Le projet d'accord négocié par la première ministre Theresa May et Bruxelles a été rejeté massivement par les députés britanniques le 16 janvier dernier.
Alexandros Michailidis / Shutterstock
Des économistes du CEPII estiment qu’en cas de non-accord, les PIB du Royaume-Uni et de l’Union européenne pourraient respectivement reculer de 2,8 % et 0,8 %.
Partout dans le monde, la crainte d'un ralentissement de l'activité grandit.
JoemanjiArts / Shutterstock
Plus d’une entreprise française sur deux anticipe un recul marqué de l’activité dans les prochains mois. Ce pessimisme reste plus mesuré ailleurs en Europe, ou en Amérique.
Dimanche 6 janvier 2019, àParis, entre 300 et 500 femmes, selon la police, ont entonné La Marseillaise et scandé «Macron démission», un ballon jaune à la main.
BERTRAND GUAY/AFP
Si nous restons au quotidien les yeux rivés sur le chronomètre, nous passons à côté des émotions positives qui sont à l’origine de nos meilleures idées.
Le Conservatoire National des Arts et Métiers, à Paris. L'une des fonctions les plus caractéristiques du Cnam est la transformation de champs de pratiques en champs de recherche.
cnam.fr
Le travail devient une notion de plus en plus difficile à appréhender. Est-ce une corvée ou une chance ? Comment contribue-t-il à notre identité, à notre développement, à notre épanouissement ?
Nous sommes soumis sans cesse à une injonction à donner ou redonner « du sens ». Exploration de la diversité des acceptions du mot et fonction de cette injonction.
Professeur des universités en sciences de l'éducation/formation des adultes, Formation et Apprentissages Professionnels, Cnam, Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)