Articles on drones

Displaying all articles

Les drones, vont faire, ou font déjà partie de notre quotidien. Colin.C.James/Flickr

Drones : chronique d’un décollage annoncé

D’abord réservés à un usage militaire, les drones ont débarqué dans le monde civil. Tour d’horizon des applications et des réglementations.
Des drones de l'entreprise Ascending Technologies, au-dessus du Danube. Gregor Hartl/Flickr

Livrer par drones : les entreprises sont-elles prêtes ?

Amazon, UPS, DHL : les grands groupes sont en train de développer des capacités de livraison par drones. Mais les managers français interrogés ne semblent pas encore prêts à utiliser cette innovation.
Depuis plusieurs années déjà, des voix se font entendre pour alerter sur les dangers que pourraient représenter les robots tueurs. Cette photo a été prise en avril 2013, à Londres, lors du lancement de la « Campaign to Stop Killer Robots », qui regroupe plusieurs organisations non gouvernementales. Campaign to Stop Killer Robots/Flickr

Robots tueurs et kamikazes : notre humanité en question

Alors que l’arrivée de robots tueurs suscite des inquiétudes, on peut également se poser la question de ce qu’implique l’apparition d’êtres humains qui semblent agir comme des machines.
Des drones survolant New York. Buck Ennis/Crains

Drones au-dessus d’un nid de coucou

Tandis que l’usage des drones civils se répand en France, il devient possible de collecter, stocker, transmettre ou analyser de nombreuses informations, et de surveiller les individus.
Dans le « cockpit » d'un Reaper MQ-9. Air National Guard/Google

Drones armés, drones de combat et « robots tueurs »

La question des drones armés, et de leur usage déshumanisé, suscite de nombreux débats en France. Et pas mal de malentendus, selon les auteurs de cet article qui entendent ici les dissiper.
Le Pakistan s'est doté de sa propre armada de drones. ISPR

Des drones armés au Pakistan, l’autre prolifération

Début septembre, le Pakistan a fait usage de drones armés dans la lutte antiterroriste sur son propre territoire. La preuve que ce type d’armes est en train de proliférer de manière anarchique.

Top contributors

More