Articles on intelligence artificielle

Displaying 1 - 20 of 127 articles

Crâne. Photo by jesse orrico on Unsplash

Nos cerveaux resteront-ils humains ?

Le cerveau humain est le résultat de millénaires d’évolution biologique qui ont permis l’émergence de la pensée. Le considérer comme une machine est une erreur grave.
Les développements des technologies comme la robotique et la réalité virtuelle ouvrent de nouvelles possibilités d'expériences sexuelles. Shutterstock

Tomber en amour avec un robot, une réalité de moins en moins virtuelle !

Les développements des technologies comme la robotique et la réalité virtuelle ouvrent de nouvelles possibilités d'expériences sexuelles. Serons-nous tolérants avec leurs adeptes ?
En quelques années, les outils numériques ont fait émerger un certain nombre de nouvelles pratiques qui sont à l'origine de questions inédites à trancher. Metamorworks / Shutterstock

Les enjeux de l’après-transformation digitale pour les entreprises

La généralisation des technologies numériques dans les organisations a fait apparaître de nouvelles problématiques qu’il s’agit désormais de traiter.
Un robot et un homme: l'interrelation entre les deux, dans l’offre de soin et d’accompagnement à domicile, ne fait que commencer. shutterstock

Comment l’IA va transformer le système de santé

Difficile de ne pas se laisser séduire l'IA et ses promesses de soins et de services de santé hautement efficaces, adaptés à nos besoins individuels et accessibles. Mais il y a plusieurs... mais.
Un jeu pour mieux appréhender les enjeux sociétaux des innovations scientfiques. G. Scagnelli/Inria

« Jouer à débattre » pour appréhender la science autrement

Avec ce dispositif, les jeunes peuvent réfléchir aux impacts des innovations scientifiques et s’intéresser aux sciences en s’appuyant sur des débats qui les concernent en tant que citoyens.
Afin de l'utiliser efficacement, l’humain aligne – consciemment puis inconsciemment – son comportement et sa pensée sur le modèle plus standard de l’IA. C’est un humain qui se robotise par anticipation. Illustration par Séverine Rebourcet.

Le devenir robot de l'humain

Afin de l'utiliser efficacement, l’humain aligne – consciemment puis inconsciemment – son comportement et sa pensée sur le modèle plus standard de l’IA. C’est un humain qui se robotise par anticipation.
Les entreprises ont d'ores et déjà adopté les nouvelles technologies pour favoriser la création, l’identification et le partage de connaissances. Tom Wang / Shutterstock

Doper les savoirs de l’entreprise à l’intelligence artificielle

Dans l’économie de la connaissance, les savoirs de l’entreprise sont la source de son avantage concurrentiel. Un contexte dans lequel l’IA offre des opportunités précieuses.
Interactions. andy kelly/ unsplash

L’IA pour le meilleur, sans le pire

L'IA se fonde sur des données produites par notre société, agie par les discriminations. Si on n’y prend garde, elle pourrait les perpétuer ou même les augmenter. Mais le pire n'est pas sûr.
À mesure que l’IA se déploie dans la société, il y a un impact, qui peut être positif ou négatif. Le futur est entre nos mains. Shutterstock

L’IA pour le meilleur, sans le pire

À mesure que l’IA se déploie dans la société, il y a un impact, qui peut être positif ou négatif. À nous de choisir comment les choses se feront. Le futur est entre nos mains.

Top contributors

More