Articles on consommateurs

Displaying all articles

De nouvelles façons de consommer le cognac : comment jouer sur les envies des nouveaux consommateurs ? Katy :Pang/Visual Hunt

Marché du cognac : des « insights »… au marketing d’influence ou la stratégie du caméléon derrière les réseaux sociaux

Les « insights » clients, sur le web ou ailleurs, sont porteurs d’attentes, de perceptions, de signes que le marketing d’influence doit pouvoir capter et s’approprier. Il explique le succès des Cognacs VS.
En France, le marché du bio est en pleine croissance, avec un chiffre d’affaires passé de 1,6 milliard en 2005 à 5,5 milliards en 2015. Shutterstock

La consommation face au défi du développement durable

Comment les grandes entreprises tentent de répondre avec plus ou moins de succès aux attentes des consommateurs en matière de protection de l’environnement.
Proposer aux consommateurs des expériences et des apprentissages, pas seulement des produits. Shutterstock

Pour une « bonne » consommation

Toutes les façons de consommer ne se valent pas et de nouvelles formes s’organisant autour du « faire » émergent, offrant de nouvelles perspectives où consommation et frugalité ne s’opposent pas.
En Californie, fin 2016. Sandy Huffaker/AFP

Calcul, morale et consommation

Si la consommation convoque en nous « l’homo œconomicus » cher à l’économie libérale, elle n’échappe en rien à la morale.
C’est désormais aussi autour des écrans et des objets connectés que s’organisent les nouveaux liens sociaux. Shutterstock

Les métamorphoses du consommateur-producteur-distributeur

Portés par les mutations du commerce international et la révolution numérique, les modes de vie des individus ne cessent d’évoluer et de transformer nos sociétés.
Incarnation de la liberté ou crime environemental et esthétique ? J. Triepke / Flickr

De l’auto(au)mobile

L’automobile était un objet de désir, lié à la possibilité d’une ascension sociale ; elle n’est plus aujourd’hui qu’une contrainte, pour les familles, inesthétique et polluante. Place au smartphone.
Après le lait, bientôt des pizzas équitables. lamarqueduconsommateur.com

« C’est qui le patron ?! » : une initiative solidaire pour dépasser les dogmes du marché

Même dans une société dominée par les arbitrages financiers, les citoyens peuvent avoir une influence sur l’économie. La preuve avec le succès de la marque « C’est qui le patron ?! ».

Top contributors

More