Articles on développement personnel

Displaying all articles

Nick Morrison/Unsplash

Pourquoi tenir un blog en 2019 ?

Un blogue est une excellente façon de faire connaître votre marque, de mettre en valeur vos compétences et votre personnalité. Avez-vous pensé créer le vôtre ?
Photo, Jamie Trueblood/AMCBusiness Insider.

Don Draper est-il mort ?

Découvrez la stratégie qui a aidé Christie's à vendre Salvator Mundi de Leonardo da Vinci 450 millions de $ en 2017.
Nathan Dumlao, Unsplash

Pourquoi créer son image de marque personnelle ?

Le « personal branding » est un processus planifié d’automarketing. Le concept a tout d’abord été utilisé par certaines personnalités. Il s’est ensuite étendu à l’ensemble de la population.
rawpixel unsplash.

Un monde de possibilités… suite

En s’allégeant soi-même, il est possible que nous allégions les autres. Lorsqu’on se prend trop au sérieux à cause de nos frustrations tout notre entourage s’en ressent.
De nombreux Français estiment manquer de temps pour faire tout ce qu’ils voudraient dans une journée. Thanakorn_pae / Shutterstock

Ralentir… ou trouver son rythme ?

L’injonction au ralentissement néglige un point essentiel : l’aspect individuel de notre rapport au temps. Et vous, êtes-vous polychronique ou monochronique ? Faites le test !
Qui est qui ? Gonzalo Arnaiz/Unspash

Êtes-vous à la hauteur de votre prénom ?

Huit études montrent que des participants confrontés à des portraits (de type photo d’identité) de personnes qu’ils n’ont jamais rencontrées sont capables de reconnaître le prénom de cette personne.
Un enseignement en pleine conscience pour des étudiants épanouis. Ecole Polytechnique/flickr

Pleine conscience, éducation et responsabilité

La pleine conscience offre la possibilité de sortir du débat stérile opposant le professeur «  qui sait s’imposer  » et le professeur «  laisser-faire  ».
Bill Murray, Andie MacDowell et Chris Elliot dans « Un jour sans fin » de Harold Ramis. Columbia

« Le jour de la marmotte » ou le développement personnel sans fin

Le 2 février c’est le jour de la marmotte, argument du film « Un jour sans fin ». À revoir (en boucle) pour méditer cette leçon : la construction de soi-même ne se fait pas en un jour.

Top contributors

More