Articles on évolution

Displaying 1 - 20 of 40 articles

Des baisses de QI ont été observées par les chercheurs dans différents pays. L'exposition aux produits chimiques présents dans notre environnement pourrait être en cause. Samuel Castro/Unsplash

Les perturbateurs endocriniens, une menace pour notre intelligence

Les produits chimiques présents dans notre environnement affectent le cerveau en construction du fœtus. Une nouvelle expérience montre de quelle manière ils interfèrent.
Globe au paléozoïque. Museum of the Rockies, Bozeman, Montana. Tim Evanson/Flickr

L’Anthropocène et l’échelle des temps géologiques

L’Anthropocène, ou « ère de l’humain » est un concept avancé par certains scientifiques, et devenu très populaire. Pour l’évaluer, passage en revue de la notion d’échelle des temps géologiques.
Carpeaux (Musee d'Orsay) : La France Impériale portant la Lumière dans le monde et protégeant l'Agriculture et les Sciences. Carpeaux/Wikimedia

Des créationnistes contre la science : la situation en France

Le créationnisme prêche sans relâche contre l'évolutionnisme. Y compris en France, surtout du côté musulman. Pour le contrer, il faut renforcer l'enseignement des sciences expérimentales.
Le bonheur, sentiment éphémère, nous semble souvent hors de portée. Steve Corey/Flickr

La recherche du bonheur est-elle un leurre ?

Les livres de développement personnel nous donnent toujours plus de clés pour atteindre le bonheur. Alors pourquoi semble-t-il perpétuellement nous échapper?
Regarder les JO c'est bien, pratiquer soi-même c'est mieux… (Course de nouvel an dans la campagne Irlandaise). Peter Mooney/Flickr

Les Jeux olympiques, et après ?

Au lendemain de la grande fête des Jeux olympiques, la question se pose : et si nous faisions nous aussi du sport. La pratique sportive, qui tend à baisser dans nos pays est pourtant essentielle.
En Australie, des études ont montré que le gecko posséderait au moins dix espèces « cryptiques ». www.shutterstock.com

Biodiversité, combien de millions d’espèces ?

La Terre est couverte d’espèces variées, des plus grandes aux plus petites. Mais nous pensons maintenant qu’il pourrait y avoir dix fois plus d’espèces que l’on pensait à l’origine.

Top contributors

More