Articles on psychologie

Displaying 1 - 20 of 234 articles

De plus en plus d'utilisateurs disent regretter d’avoir réagi « trop vite » en commentant un post sur un réseau social numérique. Burdun Iliya/Shutterstock

Ces usages qui entraînent des regrets sur les réseaux sociaux

Un projet de recherche a mis en évidence que les utilisateurs rencontrent plus d’expériences négatives avec du contenu promotionnel que dans le cadre d’interactions interpersonnelles.
Les consommateurs peuvent percevoir les autres qualités des produits comme insuffisantes lorsque des avantages écologiques sont mis en avant. Yamix / Shutterstock

Pourquoi pense-t-on que les produits bio sont « moins bons » ?

Le consommateur estime inconsciemment que la poursuite d’un objectif de production bien précis se fait au détriment des autres caractéristiques du produit.
Certaines entreprises ont pu renoncer au CICE en raison de craintes non fondées de redressement fiscal. Elnur / Shutterstock

Ces freins psychologiques qui ont nui à l’efficacité du CICE

Certains facteurs comportementaux ont contribué au bilan décevant du CICE. Il existait pourtant des outils pour contourner les biais psychologiques chez les chefs d’entreprise.
Il existe des liens entre l'amitié et la réussite, scolaire ou sociale. Shutterstock

Ecole primaire : comment aider un enfant à se faire des amis

Se faire des amis n’est pas toujours si évident pour les enfants. Voici quelques conseils pour les parents et enseignants qui veulent les aider à poser les bases d’une vie sociale épanouie.
Dans nos cultures occidentales, les adultes parlent aux enfants plus lentement, avec une voix plus aigüe. Eugenio Prieto/Sorbonne-Nouvelle

Comment les adultes transmettent le langage aux enfants

Même si l’enfant est biologiquement prédisposé à parler, ce sont les interactions avec son entourage qui l’aident à développer ses capacités d’expression et de compréhension.
Nathan Dumlao, Unsplash

Pourquoi créer son image de marque personnelle ?

Le « personal branding » est un processus planifié d’automarketing. Le concept a tout d’abord été utilisé par certaines personnalités. Il s’est ensuite étendu à l’ensemble de la population.
Il est logique que votre humeur commence à chuter à la quarantaine. Javier García/Unsplash

La crise de la quarantaine existe-t-elle ?

S'il y a des raisons de penser que la crise de la quarantaine existe, les malaises survenant à cette période auraient pu se produire aussi bien avant qu’après cet « âge mûr » difficile à cerner.

Top contributors

More