Articles sur vidéo

Affichage de 1 à 20 de 139 articles

Julien Cloarec sur le plateau de Xerfi canal. Capture d'écran.

Vidéo : Faut-il démanteler Facebook ?

Le réseau social a atteint une telle hégémonie que les régulateurs américains en charge des questions antitrusts s’interrogent…
Image d'une fausse vidéo présentant l'ancien président des États-Unis Barack Obama, avec des éléments de cartographie faciale permettant de réaliser des fausses vidéos. (AP Photo)

Les « deepfakes », ces fausses vidéos créées pour nous influencer

Des vidéos truquées d’un réalisme déroutant sont réalisées grâce à des algorithmes d’apprentissage profond et brouillent les limites entre faits et fictions.
Virginie de Barnier sur le plateau de Xerfi canal. Capture d'écran.

Vidéo : Le passé au service de la marque

Le « retro-branding », qui consiste à ressortir un produit populaire à une époque donnée, est devenu un outil marketing précieux pour certaines entreprises.
Romain Pigenel, directeur de la stratégie, de la communication et des relations extérieures à l'IMA, sur le plateau de Xerfi canal. Capture d'écran.

Vidéo : Comment la contre-culture bouscule les codes de la communication

À l’heure où tous les contenus sont accessibles en ligne, se met en place un « darwinisme informationnel » qui va privilégier l’offre culturelle et médiatique la plus adaptée au contexte.
Michel Desbordes, professeur à l’université Paris-Saclay, sur le plateau de Xerfi canal. Capture d'écran.

Vidéo : Les grandes transformations du management du sport

Comment le sport a-t-il évolué avec la mondialisation ? Comment le management peut-il répondre aux nouveaux enjeux ? Éléments de réponse avec Michel Desbordes, professeur à l'université Paris-Saclay.
La philosophe française Barbara Cassin pose à l'intérieur de la bibliothèque après sa cérémonie d'intronisation à l'Académie française, à Paris, le 17 octobre 2019. AFP/ François Guillot

Pourquoi la traduction est la langue de l’Europe

Deuxième épisode d’une série d’entretiens avec la philosophe et philologue, admise récemment à l’Académie française.
L'Union européenne distribue les fonds en prenant en compte les spécificités locales de chaque région. Vvoe / Shutterstock

Les limites de la politique européenne de spécialisation des territoires

L’UE encourage les régions à devenir des leaders mondiaux dans les secteurs qu’elles auront choisis. Une politique mal adaptée aux territoires les plus pauvres.

Les contributeurs les plus fréquents

Plus