En explorant les règles des jeux traditionnels, on perçoit leurs vertus éducatives et ludiques, par opposition aux sports de compétition, qui privilégient trop souvent le duel spectaculaire.
Des histoires sans stéréotypes peuvent faire toute la différence.
John Morgan
Les histoires que les enfants lisent – ou voient sous forme de livres d’images, de dessins animés ou de films – façonnent fortement leur vision du monde.
Un enseignement en pleine conscience pour des étudiants épanouis.
Ecole Polytechnique/flickr
La recherche prouve que dès l'âge de 4 ans, les enfants se sentent mieux après s'être excusés et considèrent que ceux qui s'excusent sont plus gentils que les autres.
Le film « La tête haute », d’Emmanuelle Bercot, a fait l'ouverture du festival de Cannes en 2015. On y découvre le travail des professionnels de l’éducation en milieu judiciaire.
Les Films du Kiosque
L’éducation des jeunes délinquants, présentés comme l’une des menaces les plus tenaces de l’ordre social, subit aujourd’hui de profondes mutations vers plus de répression.