Articles on open labs

Displaying all articles

Fab labs, open labs, tiers-lieux… Autant d'endroits où se développe la créativité. Shutterstock

La créativité aussi se manage, surtout dans les grandes entreprises

Les grandes entreprises seraient incapables de créativité. Une idée renforcée par la vision des managers, qui considèrent que cette capacité ne se manage pas. Des a priori à remettre en cause d’urgence…
Ultimaker History Fablab Protospace. Guy Sie, Utrecht, Netherlands / Wikimedia

Un fab lab, ça sert à quoi ?

Étudiants, chercheurs, bidouilleurs, citoyens, entrepreneurs… dans un fab lab chacun peut apprendre, innover, tester et enrichir rapidement des idées en bénéficiant d’un collectif bienveillant.
Team Edumix.

Remixer l’éducation, c’est possible !

Le format de hackathon Edumix permet de relever les grands défis de l’éducation en associant différents talents dans des équipes pluridisciplinaires : rythmes, lieux, évaluation, terrain, etc.
« L'Expérience Tiers-Lieux Fork The World. » Biennale Internationale Design, Saint Etienne 9 mars - 9 avril 2017. Sylvia Fredriksson / Flickr

Les tiers-lieux : quelles opportunités pour comprendre et transformer les pratiques de travail ?

Une première synthèse de trois années de recherches sur le phénomène des tiers-lieux d’entrepreneuriat et d’innovation (fab labs, espaces de coworking, makers spaces, hacker spaces, etc).
L'assemblée des participants au lancement de l'association Fab City Grand Paris, à Volumes (Paris XIXᵉ). @baptistebernie2

Grand Paris, Donald Trump et les fab labs

Le mouvement « Fab Cities » propose de créer un réseau de mégapoles localement productives, mondialement connectées, tandis que l’élection de Trump semble révéler la rupture villes/« arrière-pays ».

Top contributors

More