Articles on Trump président

Displaying 1 - 20 of 60 articles

Les éoliennes de Zhangbei, au nord de Pékin. Frederic J. Brown/AFP

La Chine, dernière chance pour le climat ?

Avec le climatosceptique Trump à la Maison Blanche, tous les regards se tournent vers Pékin. L’Empire du Milieu peut-il devenir le leader mondial dans la lutte contre le changement climatique ?
Dans un bureau de vote à Rennes, le 27 novembre 2016. Damien Meyer/ AFP

Ne confondons pas sondages et prévisions

Il ne faut pas parer les sondages de vertus miraculeuses. Les études quantitatives n’ont pour but que d’évaluer une opinion, une intention, une action à un moment donné, avec une marge d’erreur.
Manifestation à Londres devant l’ambassade des États-Unis pour dénoncer les positions de Trump sur le climat, le 18 novembre 2016. Daniel Leal-Olivas/AFP

Climatoscepticisme, énergies fossiles, sortie de l’Accord de Paris : Trump affole la planète

Nominations controversées, relance du charbon et fin possible du soutien américain à la gouvernance climatique mondiale… Avec Trump, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour l’environnement.
Les hommes du Président: Mike Pompeo, Michael Flynn et Jeff Sessions (de gauche à droite). STF/AFP

Trump et le pouvoir des « ultras »

L’évitement des élites politiques et économiques traditionnelles ne semble pas à l’ordre du jour chez Donald Trump. Il aura fort à faire avec les divisions qui minent les républicains.
Prière pour Donald Trump, en direct sur une chaîne de télévision chrétienne. InfoChrétienne.com

Trump, la représentation et les bulles

La représentation est en crise, l’espace commun aussi, la réalité n’exerce plus de contrainte sur la pensée, la vérité est affaire de marketing. Et Trump vint.
Salaheddine Mezouar, le ministre marocain des Affaires étrangères et président de la COP22, lors de l’ouverture du sommet climatique à Marrakech. Fadel Senna/AFP

COP22 de Marrakech… merci Trump !

La victoire de Trump à la présidence américaine aura eu le mérite de fédérer les acteurs de la COP22 autour de l’urgence climatique. Le bilan de la conférence reste toutefois en demi-teinte.
L'Amérique a les yeux de Vivien Leigh pour Donald Président. http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-6506/photos/detail/?cmediafile=18824525

Autant en importe le vent : à l’Ouest, il y a du nouveau

Vu de l’Europe, le 9 novembre prend des allures de séisme dont on redoute les répliques. Il survient sur fond d’imposante montée des populismes dans nombre de pays de l’UE.
Trump se serait-il inspiré de la coiffure du roi David ? http://lesociologue.com/coiffeur-mauvaise-coupe/ / Wikipédia

Donald Trump, son étonnante coiffure et le roi David

Pourquoi Donald Trump porte-t-il cette improbable chevelure jaune « de très mauvais goût », selon quelques coiffeurs réputés ? S’agit-il d’une référence au roi biblique David ?
« You’re fired ! », en 2005. Garry Wilmore/Flickr

Donald Trump, ou le président de la télé-réalité

Parce qu’il a été un présentateur de télé-réalité à succès pendant 12 ans qui a su incarner les valeurs fondamentales de l’Amérique, Donald Trump a pu devenir président des États-Unis.
Des partisans du futur président, ici en décembre 2015. Marc Nozell/Flickr

Une démocratie en proie aux frelons ?

Dans « La République » de Platon, cette grosse guêpe prédatrice fait son apparition au moment de l’oligarchie, quand les riches commandent, et que les pauvres ne participent point au pouvoir.
Donald Trump, sous le regard de son vice-président Mike Pence, le 9 novembre 2016. Mandel Ngan/AFP

Les hommes du président Trump

Le ballet des hommes en charge de la conduite de la transition à Washington en dit peut-être plus qu’on ne le croit sur le type de présidence qu’exercera Donald Trump.

Top contributors

More