Artikel-artikel mengenai automobile

Menampilkan 1 - 20 dari 77 artikel

La dernière frasque d'Elon Musk sera-t-elle celle de trop ? Joshua Lott / Getty Images North America / AFP

Elon Musk et Tesla : tweeter n’est pas jouer

En déclarant sur Twitter le 7 août dernier qu’il envisageait de retirer Tesla de la bourse, son PDG Elon Musk a affolé les marchés financiers. Coup de génie, ou manœuvre qui a fait long feu ?
À Lyon. P.Desmazes/AFP

Air toxique : un cocktail de molécules encore largement méconnu

En aval de la pollution directement émise dans l’atmosphère, se développe celle que l’on appelle « secondaire ». Résultat de réactions chimiques multiples, elle est très complexe à appréhender.
Manifestation de motards le 27 janvier 2018 à Mérignac. Mehdi Fedouach/AFP

80 km/h : pourquoi tant de haine ?

Dans l’action publique, l’activisme n’a pas pesé face aux expertises techniques et scientifiques sur lesquelles la décision a été appuyée. La principale cause de frustration est peut-être là.
Dans les zones fortement urbanisées, le transport contribue pour une large part aux émissions de particules fines. Marco Bertorello/AFP

Pollution de l’air : diesel, essence ou électrique, tous les véhicules émettent des particules fines

Combustion du carburant, abrasion des pneumatiques et des freins ou encore manière de conduire… De nombreux aspects entrent en jeu dans les émissions de particules fines.
Dans le film Iron Man 2, Elon Musk (dans son propre rôle, en blanc), rencontre l'une de ses sources d'inspiration : Tony Stark (R. Downey Jr.), célèbre super héros de l'Univers Marvel. Disney Pixar

Elon Musk est-il un super-héros ?

Elon Musk ne cache pas son admiration pour Tony Stark, personnage fictif dont l’alter-ego n’est autre que l’invincible Iron Man. Mais les résultats de Tesla le rappellent à la dure réalité…
La production du Model 3 de Tesla est en dessous des objectifs. Steve Jurvetson/Wikimedia

Tesla, au bord de la sortie de route ?

Elon Musk, charismatique PDG de Tesla, semble encore capable de charmer les investisseurs, malgré une accumulation de signaux défavorables. Mais pour combien de temps ?
Écologique ! Cette voiture électrique se recharge à un groupe électrogène fonctionnant à la graisse de récupération. Laurent Neyssensas/Flickr

Le temps est venu d’adopter le véhicule électrique

Analyse des mécanismes économiques qui vont rendre inéluctable l’adoption à moyen terme de la voiture électrique.
Les canalisations en plomb des maisons ou immeubles anciens sont une des sources de contamination possibles, à travers l'eau du robinet. Shutterstock

Le plomb causerait 412 000 morts par an aux États-Unis, et en France ?

Une étude menée sur la population américaine vient de revoir à la hausse le nombre de décès lié à l’exposition à ce métal lourd. De nouvelles mesures de prévention s’avèrent nécessaires.
1907 Detroit Electric Model D. Les Detroit Electric (1907–1939) étaient produites par Anderson Electric Car Company à Detroit, Michigan. Georg Sander/Flickr

La voiture électrique hors des sentiers battus

Retour sur la lutte ancienne entre les moteurs électriques et thermiques et les questions de choix initiaux de technologies qui conditionnent tout… Et petit cours de math sur les marches aléatoires.
Starman dans l'espace et dans une Tesla. Peter Thoeny/Flickr

Tesla : un magicien dans l’espace ?

Analyse financière des chiffres et des fragilités du groupe d’Elon Musk. Derrière les tours de magie, quelle est la réalité ?
Le diesel est plus impacté que l’essence par l’augmentation de la fiscalité carbone. Jeff Pachoud/AFP

Hausse de la taxe carbone : quels impacts sur le porte-monnaie ?

Essence, diesel, fioul, gaz naturel… Dans les cinq années à venir, le coût des énergies fossiles devrait connaître une hausse significative sous l’effet de l’augmentation de la taxe carbone.
On peut être stressé au volant en raison d'une anxiété plus générale, du souvenir d'un accident ou bien de la crainte de commettre une faute sur la route. ezra jeffrey/unsplash

Phobie : « J’ai peur de conduire »

Des solutions existent pour vous aider à surmonter, vous-même, l'appréhension de prendre la voiture. Une difficulté plus répandue qu'il n'y paraît.
La voiture sans chauffeur de Google (Salon Viva Technology, Paris). Jean-Pierre Dalbéra/Flickr

Comment nos transports sont devenus intelligents

Du CACS à la voiture autonome, les systèmes de transport intelligents sont le fruit d’une rencontre entre les nouvelles technologies et l’industrie automobile.

Kontributor teratas

Lebih banyak