Artikel-artikel mengenai branding

Menampilkan semua artikel

En France, le conte merveilleux devint un genre incontournable, notamment grâce à Charles Perrault.

Ces marques de luxe qui utilisent des contes dans leur communication

À la recherche d'un équilibre subtil, les marques de luxe utilisent le conte dans leurs stratégies de communication. Celui-ci leur permet de jouer sur des codes populaires, littéraires et émotionnels.
Fin 2008, McDonald’s, le géant américain de la restauration rapide, lançait sa campagne publicitaire “Venez comme vous êtes” ; ici Cendrillon, devant un restaurant de la chaîne. BETC

Sémiotique de la marque : l’utilisation des contes en publicité

En publicité, le conte est parfois utilisé par une marque. Cette utilisation lui permet de construire ou de consolider son positionnement à l’aide de référents communs.
Le réseau de ligne à grande vitesse français, sur lequel roule le TGV, est l'un des plus importants au monde (plus de 2 000 kilomètres). Matt Thorpe/Flickr

TGV « InOui », ou les risques industriels d’un changement de nom

La nouvelle offre « InOui » de la SNCF et sa justification par l’entreprise ont déclenché hostilité et moqueries. La dénomination est pourtant une affaire sérieuse.
Paquets neutres, France mars 2017. Jeanne Menjoulet/Flickr

Le blues des marketers de l’industrie du tabac

Les marketers de l’industrie du tabac se retrouvent dans une position éthique délicate puisqu’ils commercialisent un produit nocif pour le consommateur. Comment vivent-ils une telle situation ?

Kontributor teratas

Lebih banyak