Artikel-artikel mengenai cryptomonnaie

Menampilkan semua artikel

Tentons d'y voir plus clair sur la sécurité de la blockchain. Kevin/Unsplash

Peut-on faire confiance à la blockchain ?

La blockchain est présentée comme une technologie sûre, garantissant une confiance à ses utilisateurs. Doit-on lui faire, aveuglément, confiance ?
La progression forte de la notoriété de ces technologies auprès des responsables financiers devrait leur assurer un avenir radieux. Bergadder/Pixabay

La blockchain aux portes de l’entreprise

84 % des responsables financiers européens ont une connaissance de la blockchain. Il y a fort à parier que la diffusion importante des concepts clés de cette technologie permettra son adoption rapide.
Les utilisations du bitcoin sont loin de celles pour lesquelles il avait été conçu. Shutterstock

L’ironie du bitcoin

En permettant l’échange de valeur par Internet et la suppression des intermédiaires, le bitcoin devait révolutionner les transactions. Mais il y a loin de la théorie à la pratique.
Fré Sonneveld/Unsplash

La technologie blockchain face à son destin

Les menaces énergétiques (électricité), technologiques (capacités de calcul) et systémiques (contrefaçons) sont réelles. Cela fragilise l’avenir de cette technologie qui est par ailleurs très inventive.
Distributeur automatique de bitcoin dans un centre commercial de Portland, Oregon. Tydence Davis/Flickr

Le bitcoin, bulle spéculative ou valeur d’avenir ?

Le bitcoin, lancé en 2009, bat sans cesse de nouveaux records. les économistes sont partagés : s’agit-il vraiment d’une nouvelle monnaie décentralisée et libre ou d’un instrument purement spéculatif ?
Comment la start-up Filecoin, financée par ICO, voit son business… et sa cryptomonnaie. https://filecoin.io/

ICO : des levées de fonds… en cryptomonnaie

Les « initial coin offerings » bousculent les modes de financement initiaux des start-up. Mais de quoi s’agit-il ? Analyse de ce marché à l’occasion du premier ICO d’une start-up française, DomRaider.

Kontributor teratas

Lebih banyak