Artikel-artikel mengenai délocalisation

Menampilkan semua artikel

À Jiangxi, en Chine, un ouvrier produit des fibres de verre qui seront exportées vers l'Union Européenne. Shutterstock

Révèler les risques de délocalisation industrielle

Les délocalisations ont des conséquences plus ou moins graves sur l'emploi selon les territoires concernés. Un indicateur permet désormais d'identifier les plus vulnérables d'entre eux. Explications.
Le principe de base de l’écoconception est la notion de cycle de vie, qui vise à prendre en compte des considérations relatives à la fin de vie du produit. paulaphoto/Shutterstock

Comment l’écoconception s’est imposée dans les entreprises

Pour réduire l’impact de son activité sur l’environnement, une entreprise doit prendre en compte non seulement les effets générés par sa production, mais aussi la fin de vie de ses produits.
Oeuvre de Fernand Léger (Le Transport des forces) sur les murs du Palais de la Découverte à Paris Jean-Pierre Dalbéra/Flickr

La relocalisation industrielle en France : un retour vers le futur ?

Pourquoi certaines industries décident de relocaliser leurs activités en France ? Quels sont les facteurs favorables et qui conduisent à cette tendance ?
Le phénomène de délocalisation des expérimentations de futurs médicaments dans les pays à plus bas coûts va croissant. Shutterstock

Après les paradis fiscaux, les « paradis » des essais cliniques ?

Alors que le cœur artificiel de Carmat a été implanté chez un patient au Kazakhstan, la réalisation d’essais cliniques à l’étranger suscite des interrogations. Analyse de ces délocalisations.
Changer les relations entre les organisations. Visual Hunt

Réintroduire de la confiance dans l’économie : bienveillance et pacification des relations inter‑organisationnelles

Une source de difficulté ignorée dans les entreprises vient des relations inter-entreprises empreintes de rivalité. Souvent, davantage de bienveillance permettrait un fonctionnement plus optimal.
« Patriot » série « Airborne », 2002. Dennis Adams, C-Print contrecollé sur aluminium. Prêt du Centre national des Arts Plastiques, Paris. Dennis Adams, CNAP, Galerie Gabrielle Maubrie

Donald Trump: sentir le grisou au Jeu de Paume

L’artiste ne serait-il pas celui qui sent le grisou bien avant tout le monde ? Déambulation entre l’exposition Didi-Huberman et les intuitions de Michael Moore.

Kontributor teratas

Lebih banyak