Artikel-artikel mengenai Donald Trump

Menampilkan 1 - 20 dari 234 artikel

Fake news: des informations falsifiées, forgées, davantage que des «fausses nouvelles». Mike MacKenzie/Flickr

Fake news : tous une part de responsabilité !

Quand le rétablissement de la vérité des faits est la preuve ultime du bien-fondé du mensonge, alors il n’y a plus de débat démocratique possible.
Les présidents français et américain, accompagnés de leurs épouses, plantent ensemble un jeune chêne, cadeau de la France, dans les jardins de la Maison Blanche , le 23 avril 2018. Jim Watson/AFP

Ils ont planté un arbre : et après ?

Mauvaise surprise pour celles et ceux qui avaient pensé que le président français allait se dresser sur la route de l’Américain et défendre la lutte contre le climat : il a juste planté un chêne.
Un soldat syrien sur le site de l'une des cibles des frappes occidentales, près de Damas, le 14 avril 2018. Louai Beshara/AFP

Syrie : la couleur de la ligne rouge

Il faut imaginer des pistes pour l’après-Bachar, renouer le dialogue avec Moscou comme Téhéran, incontournables en Syrie, ou assumer le risque d’un engrenage possible engagé par Donald Trump.
Le protectionnisme des États-Unis censé protéger les travailleurs américains pourrait plutôt leur nuire. shutterstock

Pour une réponse apaisée au protectionnisme américain

Donald Trump a décidé de jouer la carte d’un protectionnisme agressif, au risque de déclencher une violente guerre économique. Des solutions alternatives sont pourtant possibles.
Au lieu des effets positifs escomptés, la « Tax Cut and Reform Bill » sera peut-être délétère… Brendan Smialowski/AFP

Pourquoi la réforme fiscale américaine menace la stabilité économique et politique mondiale

La récente réforme fiscale américaine produit déjà ses premiers effets aux États-Unis. Elle risque néanmoins de s’avérer moins efficace économiquement qu’espérée, tout en étant délétère au niveau international.
Le discours du 30 janvier et ses suites en disent long sur la personnalité tyrannique du président américain. Nicholas Kamm/AFP

Ce que révèlent les récents discours de Trump sur ses tendances autocrates

Le discours sur l’état de l’Union, un exercice traditionnel pour les présidents américains, a été marqué cette année par un changement de ton radical, dénotant le style quasi tyrannique de son auteur.
Manifestation contre le « Muslim Ban » décidé par Donald Trump à l'aéroport de Los Angeles. Kayla Velasquez/Unsplash

Haro sur les fake news

Les fake news ont toujours existé et font partie des outils de propagande. Si on s’y interesse aujourd’hui, c’est qu’une chose a changé : l’économie du contrôle des flux d’information.

Kontributor teratas

Lebih banyak