Artikel-artikel mengenai eau

Menampilkan 1 - 20 dari 39 artikel

Les canalisations en plomb des maisons ou immeubles anciens sont une des sources de contamination possibles, à travers l'eau du robinet. Shutterstock

Le plomb causerait 412 000 morts par an aux États-Unis, et en France ?

Une étude menée sur la population américaine vient de revoir à la hausse le nombre de décès lié à l’exposition à ce métal lourd. De nouvelles mesures de prévention s’avèrent nécessaires.
Dans une décharge bien exploitée, les déchets sont rarement laissés à l’air libre plus de quelques heures. Ben_Kerckx/Pixabay

Gestion des déchets : vers un monde « zéro décharge » ?

Si le nombre de décharges a connu ces dernières années une baisse sensible en France, ce dispositif désormais très réglementé constitue toujours une option économique de gestion de nos ordures.
À Dakar, le taux d’accès à l’eau potable est de 98 %. AFD

Partenariats public-privé dans le secteur de l’eau : retour sur le cas sénégalais

Alors que le Sénégal doit décider qui exploitera ses services d’eau potable à Dakar et dans 66 villes sénégalaises, une récente étude revient sur les réformes du secteur de l’eau urbaine du pays.
Novembre 2016, La Paz. Une femme attend le ravitaillement en eau. Aizar Raldes/AFP

Bolivie : les leçons à tirer de la crise de l’eau de 2016

À l’occasion du 8ᵉ Forum mondial de l’eau qui se tient à Brasilia jusqu’au 23 mars 2018, retour sur la pénurie d’eau qui a frappé La Paz en 2016. Quels enseignements tirer de cet épisode ?
En Égypte. Didier Gentilhomme/AFD

Comment faire face à la surexploitation des eaux souterraines ?

Alors que s’ouvre ce dimanche 18 mars la 8ᵉ édition du Forum mondial de l’eau au Brésil, son thème, « Partageons l’eau », n’a jamais été autant d’actualité pour les eaux souterraines.
Une grande partie des roses de qualité sont aujourd'hui produites en Équateur. DrCarl/Pixabay

Les roses équatoriennes à la conquête de la planète

En quelques décennies, l’Équateur est devenu un acteur majeur du marché mondial de la rose, grâce à un mélange d’audace, d’innovation et de maîtrise technique. Histoire d’un succès florissant.

Kontributor teratas

Lebih banyak