Artikel-artikel mengenai écoles d'ingénieurs

Menampilkan semua artikel

La France est le quatrième pays d’accueil d'étudiants dans le monde derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. Shutterstock

Débat : Hausse des frais de scolarité pour les étudiants étrangers, le choix de l’attractivité contre l’universalisme

Face aux tenants de l’universalisme, qui misent sur l’accueil d’étudiants étrangers pour diffuser les valeurs de la France, le gouvernement prône une approche economico-managériale, a priori porteuse.
Il existe trois archétypes de professionnalisation très différents : « intégrée » en école de commerce, « scindée » en école d'ingénieurs, et « latente » à l'université. Michaeljung

Universités, écoles de commerce et d’ingénieurs : trois approches radicalement différentes de la professionnalisation

Une étude relève la grande hétérogénéité des approches en termes de préparation des étudiants à leur future carrière en fonction du cursus qu’ils choisissent.
De plus en plus de jeunes naviguent entre public et privé au fil de leur parcours d'études. Shutterstock

Débat : L’enseignement supérieur privé, un mal nécessaire ?

L’opposition entre public et privé resurgit régulièrement dans les débats sur le supérieur. Mais face à des besoins de formation toujours plus importants, cette vision n’est-elle pas réductrice ?
En France, un grand nombre d’organismes de formation collaborent avec l’industrie. Shutterstock

Étudiants, intéressez-vous au génie des procédés

Cette science permet de transformer la matière pour lui donner les qualités requises en vue de son utilisation. Dans un monde aux ressources comptées, elle a un rôle essentiel à jouer.
Finale du concours de start-up pendant l'événement LeWeb 2014. Dans le jury, la fine fleur de l'entrepreneuriat français. LeWeb/Flickr

La bataille d’Azincourt (1415), la mode des start‑up (1998‑2017)… et l’histoire des passions françaises

Depuis la fin des années 1990, la mode des start‑up est une passion française. Analyse historique de cette passion et de l’évaluation des politiques publiques qui l’encourage.
Etudiants Polytech sur un salon. www.polytech-reseau.org

Les écoles d’ingénieurs à l’épreuve de la transition numérique : le cas du réseau Polytech

Comment appréhender et intégrer au mieux la transition numérique dans la formation des ingénieurs ? Contexte, défis et perspectives appliqués au cas des 14 écoles du jeune réseau Polytech.

Kontributor teratas

Lebih banyak