Artikel-artikel mengenai Hillary Clinton

Menampilkan 1 - 20 dari 23 artikel

James Comey, le désormais ex-patron du FBI, le 3 mai dernier lors d'une audition du Congrès. Jim Watson/AFP

Après le limogeage du patron du FBI, Washington en état de crise

Les démocrates, qui évoquent le Watergate, n’accepteront jamais que l’agence chargée de l’enquête sur les liens entre le Président et la Russie soit dirigée par un conservateur ou un proche de Trump.
Le 8 novembre 2016, à New Orleans. Jonathan Bachman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Aux États-Unis, l’impossible réforme du collège électoral

Le décompte final des voix révèle qu’Hillary Clinton a gagné le vote populaire avec une avance de 2,68 millions de voix. De quoi relancer le débat sur le système électoral américain.
Dans un bureau de vote à Rennes, le 27 novembre 2016. Damien Meyer/ AFP

Ne confondons pas sondages et prévisions

Il ne faut pas parer les sondages de vertus miraculeuses. Les études quantitatives n’ont pour but que d’évaluer une opinion, une intention, une action à un moment donné, avec une marge d’erreur.
L'Amérique a les yeux de Vivien Leigh pour Donald Président. http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-6506/photos/detail/?cmediafile=18824525

Autant en importe le vent : à l’Ouest, il y a du nouveau

Vu de l’Europe, le 9 novembre prend des allures de séisme dont on redoute les répliques. Il survient sur fond d’imposante montée des populismes dans nombre de pays de l’UE.
Coup dur à la veille du sprint final. Jewel Samad / AFP

Hillary Clinton fragilisée par la bombe du FBI

L’enquête sur l’affaire des e-mails d’Hillary Clinton est relancée, alors que l’écart s’est à nouveau resserré au niveau national entre les deux principaux candidats.
Donald Trump a laissé planer le doute sur l'acceptation de sa possible défaite. Mark Ralston/AFP

Élection américaine : un débat pour faire peur

Lors du troisième et ultime échange entre les deux candidats, Donald Trump a menacé de ne pas reconnaître son éventuelle défaite, accusant le camp démocrate de fraudes.
Discours de Hillary Clinton en campagne, au théâtre Paramount de Seattle, le 14 octobre. Brendan Smialowski/AFP

À part Hillary Clinton, qui parle des fous, en politique ?

Il est rare qu’une candidate en campagne se soucie des personnes ayant des problèmes psychiques. Plus rare encore, qu’elle dénonce les discriminations à leur égard. Exemple à suivre.
Donald Trump n’hypnotise plus l'Amérique. Mary Schwalm/AFP

Donald Trump a perdu

Son ton nouveau et sa capacité de jouer le rôle du chien dans un jeu de quilles lui avait donné une emprise sans précédent sur la campagne. Mais cette nouveauté n’a pas duré : tout passe, tout lasse.
Un second débat sous haute tension. Paul J. Richards/AFP

Si Donald Trump ne s’est pas écroulé, qui a gagné ?

Le second débat a été extrêmement tendu et tout aurait pu déraper à n’importe quel moment. Aucun des candidats n’a réellement pensé à développer des points en rapport direct avec leurs électeurs.
Le dragon et la première de la classe côte à côte lors du premier débat organisé à New York. Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Premier débat : Hillary Clinton n’a pas gagné, et Donald Trump n’a pas perdu

Les deux candidats, dont l'impopularité atteint des sommets jamais vus lors d'une campagne, ont croisé le fer autour de trois grands thèmes : la direction des États-Unis, la prospérité et la sécurité.
Nuit debout, le 16 avril 2016 à Paris. Olivier Ortelpa/Flickr

La société et ses acteurs politiques : jeu de miroirs

Les acteurs politiques, tentés de s’ajuster à la méfiance et à l’individualisme ambiants, sont peut-être en retard sur ce qui va dans le sens d’un retour au sens, à la solidarité et à l’engagement.
La candidate démocrate, le 8 septembre à New York, sur le gril des questions de Matt Lauer (NBC). Justin Sullivan / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Sur les questions internationales, Trump crée la surprise en résistant à Clinton

En attendant le premier débat entre les deux candidats à la Maison-Blanche, ces derniers sont intervenus publiquement sur les questions internationales. Et Donald Trump a mieux résisté que prévu.
Meeting, le 24 août, à Jackson (Mississippi). Jonathan Bachman/AFP

Les élections américaines seront-elles « truquées » ?

Devancé pendant la campagne dans les sondages par Hillary Clinton, Donald Trump s'est employé avec opiniâtreté à allumer une polémique concernant, notamment, la question des pièces d’identité.
Le 7 juin 2016, Hillary Clinton assure qu'elle a remporté les primaires. Timothy A. Clary/AFP

Hillary Clinton, le temps des femmes

Sans attendre la Convention démocrate de cet été, Hillary Clinton assure disposer de la majorité pour devenir la candidate à la présidentielle américaine. Avec de bonnes chances de l'emporter.

Kontributor teratas

Lebih banyak