Artikel-artikel mengenai incendies

Menampilkan semua artikel

Les orangs-outans ont le taux de reproduction le plus lent parmi les mammifères avec, en moyenne, un petit par femelle tous les huit ans. Hutan-Kocp/Kapar

Chasse, trafic, huile de palme : qui tue vraiment les orangs-outans ?

Si pour une majorité de gens, la disparition des orangs-outans est essentiellement imputable au développement de l’huile de palme, les faits montrent que la chasse constitue la première menace.
Le 22 août dernier, le paysage calciné de Carnoux-en-Provence (sud-est de la France) où 240 hectares de forêt sont partis en fumée. Boris Horvat/AFP

Incendies en France : l’été 2017 risque de devenir la norme

Les changements climatiques en cours ont déjà un impact sur les incendies de forêt en France, avec une extension saisonnière et spatiale de la zone à risque et le développement de grands feux.
Le 11 août dernier, à Pietracorbara en Corse. Pascal Pochard-Casabianca/AFP

Ces feux qui continuent de piéger les pompiers

Malgré des équipements de plus en plus performants, les pompiers restent vulnérables. Des chercheurs spécialisés dans les feux extrêmes ont conduit une étude sur cette accidentologie.
En mai à Fort McMurray (Canada) où de gigantesques feux ont dévasté près de 600 000 hectares. Cole Burston/AFP

Un méga-incendie en Méditerranée, est-ce possible ?

Les immenses feux qui ont ravagé ces dernières semaines la province d’Alberta au Canada sont peu probables dans la zone méditerranéenne de l’Europe. Voici pourquoi.
Les cèdres de Tasmanie sont tout particulièrement vulnérables au feu. brewbooks/flickr

Une saison des feux hors normes en Tasmanie

Sur l’île australienne, des incendies de brousse particulièrement nombreux et violents menacent la flore exceptionnelle des zones naturelles classées.

Kontributor teratas

Lebih banyak