Menu Close

Artikel-artikel mengenai marques

Menampilkan 1 - 20 dari 100 artikel

Sur les quelque 150 000 influenceurs recensés en France, près de 4000 sont des influenceurs parentaux. Flickr/Marco Verch

Les « influenceurs familles », précieux ambassadeurs des marques sur le marché convoité des jeunes parents

Jouets, vêtements, nourriture pour bébés, couches… pour certains parents, les vidéos de tests produits mis en ligne sur les réseaux sociaux constituent désormais leur principale source de revenus.
Près des trois quarts des ventes de produits de luxe s'effectuent en magasins (Ici, l'avenue Montaigne, à Paris, adresse de nombreuses marques prestigieuses). Flickr/aiva.

La désirabilité, nouvel impératif du luxe ?

Les grandes Maisons françaises expliquent leur réussite par leurs capacités à « créer le désir » chez le consommateur.
Taylor Swift amène avec elle de nouveaux supporters dans les tribunes des stades de NFL, ligue de football américain, même ici lors d'un match délocalisé à Francfort en Allemagne. Kirill Kudryavtsev / AFP

Idylle Taylor Swift–Travis Kelce : cinq leçons de marketing en cinq chansons

Que Taylor Swift vive une idylle avec une star de football américain, c’est une aubaine pour la NFL afin de garnir les tribunes de nouveaux fans !
En 2017, la compagnie américaine Southwest Airlines, qui a mis en place des politiques visant à renforcer l’image de marque en interne, enregistrait le taux moyen de rotation du personnel le plus bas du secteur aérien. Tomás Del Coro/Wikimedia commons

Le plaisir de travailler pour une grande marque, une question de place dans l’organigramme

Une marque reconnue, qui fidélise les clients et augmente les ventes, n’affecte pas tous les collaborateurs de la même manière au sein de l’entreprise qui la propose.
L'influenceuse virtuelle Kyra Onig et la marque Wow Skin Science India collaborent à des fins commerciales. Instagram

Les biodigitaux, ces influenceurs virtuels qui vous font de la publicité

Capables de toucher diverses communautés et permettant aux marques de se présenter sous une image futuriste, les influenceurs biodigitaux sont de plus en plus utilisés dans les publicités.
Les entreprises divulguent assez peu d’informations financières à propos des marques qu’elles détiennent.

Pourquoi les entreprises ne communiquent-elles pas plus d’informations financières à propos de leurs marques ?

Les informations financières sont les plus utiles aux investisseurs. Pourtant, paradoxalement, les entreprises en communiquent peu à propos des marques, actif immatériel, qu’elles détiennent.
Une boutique s'affichant éco-responsable. Plusieurs marques incitent leurs clients à consommer mieux - et moins. Leur démarche est-elle crédible avec leur objectif ultime, soit de vendre leurs produits? (Shutterstock)

Les marques veulent vous inciter à consommer moins et mieux… et ce n’est pas sans risque

Plusieurs marques prônent la consommation responsable auprès de leurs clients. Cette stratégie de sobriété, perçue positivement par les consommateurs, devient un outil de différentiation.
Les Crocs, ces chaussures en caoutchouc pratiques mais très peu esthétiques, ont été récupérées par des grands créateurs. Wikimedia commons

Tendances : quand le culte du moche fait vendre

Si la laideur est aujourd’hui une valeur à la mode, c’est tout simplement parce que la beauté ne l’est plus.
La marque de luxe Guerlain s’est associée à l’Unesco pour lancer l’initiative Women for Bees dont la marraine est l’actrice Angelina Jolie (à gauche). Communiqué de presse de Guerlain

Quand le storytelling des marques se met au service de la durabilité

La mise en récit de la communication, au travers l’émotion qu’elle génère, permet de proposer des messages plus riches de sens et d’aborder des sujets plus complexes.
Par contrainte ou par choix, les boutiques des produits monastiques semblent l’avoir bien compris comme ici à Solesmes dans la Sarthe. Giogo / Wikimedia Commons

Produits monastiques : une communication qui repose sur la discrétion

À rebours des techniques de communication et de publicité actuelles, les produits monastiques, comme d’autres, bénéficient d’une valorisation qui repose sur la discrétion.
Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui d’exprimer très facilement un ressenti négatif vis-à-vis d’une marque. Shutterstock

Qu’est-ce qui conduit le consommateur à haïr certaines marques ?

Une étude menée en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis montre notamment que les comportements antiéthiques et la rupture de la confiance peuvent déclencher un ressentiment profond.
Le marché mondial des chatbots devrait atteindre plus de 142 milliards de dollars d’ici 2024. Wikimedia commons

La génération Z interagit plus facilement avec les chatbots que ses aînés

Une expérience montre que les migrants digitaux de la génération X n’apprécient pas l’aspect « machine » que peuvent revêtir les agents conversationnels qui reposent sur l’IA.

Kontributor teratas

Lebih banyak