Artikel-artikel mengenai mobilité

Menampilkan semua artikel

Entre 2000 et 2014, le nombre de diplômés chinois en sciences et ingénierie est passé de 359 000 à 1,65 million. Jenson/Shutterstock

Chine : comment les multinationales étrangères s’arment pour ne pas perdre la guerre des talents

La politique du gouvernement en faveur de l’innovation oblige les entreprises occidentales à déployer des stratégies de rétention des compétences face à la concurrence des firmes locales.
La France possède de nombreux ingénieurs de talent, des acquis technologiques et des offres industrielles, ainsi que des instituts de recherche et de formation publique reconnus en la matière. Max Bender/Unsplash

La mobilité intelligente, porteuse d’emplois et d’innovations en France

Une meilleure structuration des acteurs et des initiatives locales permettrait de renforcer l’offre de la France dans le grand jeu mondial des systèmes de transport intelligents.
La voiture sans chauffeur de Google (Salon Viva Technology, Paris). Jean-Pierre Dalbéra/Flickr

Comment nos transports sont devenus intelligents

Du CACS à la voiture autonome, les systèmes de transport intelligents sont le fruit d’une rencontre entre les nouvelles technologies et l’industrie automobile.
Incarnation de la liberté ou crime environemental et esthétique ? J. Triepke / Flickr

De l’auto(au)mobile

L’automobile était un objet de désir, lié à la possibilité d’une ascension sociale ; elle n’est plus aujourd’hui qu’une contrainte, pour les familles, inesthétique et polluante. Place au smartphone.
L’écoquartier Vauban à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne). Raymond Woessner

À quoi ressemblera la ville de demain ?

La ville se réinvente sans que l’on sache vers quoi nos vies connectées nous entraînent. Mais il y a un choix de société à faire entre le paradigme du libéralisme économique et celui de la durabilité.
Le 25 juin 2015, un taxi français en grève. Charles Platiau/Reuters

Uber et Frédéric Bastiat

L'histoire de l'affrontement entre Uber France et les taxis fut racontée en 1844 par Frédéric Bastiat, économiste libéral, sous forme d'une satire grinçante. Avait-il vu juste?

Kontributor teratas

Lebih banyak