Artikel-artikel mengenai phobies

Menampilkan semua artikel

Les troubles anxieux touchent une personne sur cinq. Ben White/Unsplash

Petit guide des médicaments à l’usage des anxieux

Il est difficile de vivre, au quotidien, avec un niveau élevé de peur. Si les médicaments ne sont pas la meilleure façon de surmonter l’anxiété ou les phobies, ils peuvent cependant jouer leur rôle.
A Kyoto, deux Geisha – une Geiko et une Maiko (apprentie Geisha). Sonny Abesamis/Flickr

Pourquoi nos ressorts psychologiques sont aussi culturels

De nombreux phénomènes psychologiques sont façonnés par la culture dans laquelle nous vivons. La modestie sera vue comme une qualité pour les uns, tandis que les autres parleront de phobie sociale.
On peut être stressé au volant en raison d'une anxiété plus générale, du souvenir d'un accident ou bien de la crainte de commettre une faute sur la route. ezra jeffrey/unsplash

Phobie : « J’ai peur de conduire »

Des solutions existent pour vous aider à surmonter, vous-même, l'appréhension de prendre la voiture. Une difficulté plus répandue qu'il n'y paraît.
Les brimades, humiliations, intimidations répétées à l'école ou au collège sont source d'une grande souffrance. jesus rodriguez/Unsplash

Harcèlement à l’école : apprenons aux enfants à se défendre

Quand leur enfant est menacé ou humilié par d’autres élèves, les parents demandent que les harceleurs soient punis. Et si la solution consistait à mieux l’armer pour l’aider à se faire respecter ?
Boule dans le ventre, légers tremblements des mains ou des jambes, bouffées de chaleur et palpitations, des signes caractéristiques avant la prise de parole en public. Paul Bergmeir/Unsplash

Parler en public : les dix commandements contre le trac

Relativiser l’enjeu, répéter à l’avance, confier son trac une fois devant le public : voici plusieurs techniques qui ont fait leurs preuves pour surmonter le stress avant une prise de parole.
Ados : pourquoi nous font-ils si peur ? miaikransen/Pixabay

Sommes-nous adophobes ?

Notre représentation de l’adolescence est-elle juste ? Ou ne serait-elle pas plutôt représentative de sociétés sombrant dans le piège de la peur de nos enfants ?
La léthargie de certains adolescents pourrait s'expliquer par une prise en charge excessive de la part des parents. Kick Photo/Flickr

Adolescents : et s’il était temps de les lâcher ?

Les parents consacrent-ils trop de temps à soutenir les adolescents dans leur scolarité ? Réponses, à l'occasion des Semaines d'information sur la santé mentale, sur le thème de la parentalité.
L'actrice Isabelle Carré incarne un personnage à la timidité maladive dans le film Les émotifs anonymes. StudioCanal

Rougir et en avoir honte : l’enfer de l’éreutophobie

La peur de rougir touche en majorité les grands timides, mais cette phobie n’épargne pas les personnalités extraverties. Il existe des moyens pour en venir à bout.

Kontributor teratas

Lebih banyak