Artikel-artikel mengenai smartphones

Menampilkan 1 - 20 dari 38 artikel

Scénario « Chantier des sensations » pour des élèves de maternelle, développé avec la designer e-textile, Claire Eliot au Motion Lab, CRI Paris Marion Voillot/Claire Eliot

En maternelle, apprendre le numérique sans écran

On reproche souvent au numérique de rendre les enfants passifs. Mais certains dispositifs sans écran inversent ce paradigme. À l’occasion du Salon de l’Éducation, zoom sur ces innovations.
Consulter sa boîte électronique, la dernière action de la journée pour plus de 6 cadres sur 10. Iakov Filimonov / Shutterstock

connectez-moi ! Mais pas trop vite…

La recherche commence à s’intéresser aux effets négatifs des TIC dans un cadre professionnel. Il ressort des premiers travaux que les cadres surchargés… en redemandent.
L’émotion favorise l’attention, la mémorisation, et donc l'engagement d'un client envers une marque.

Marketing : un client engagé en vaut deux

Grâce à des outils visant à créer des émotions chez leurs clients, les entreprises vont renforcer leur engagement en les transformant notamment en ambassadeurs. Avec, à la clé, de nombreux bénéfices.
Les solutions de paiement sur smartphones contribuent au développement du commerce en ligne au Congo-Brazzaville. Eduardo Soteras / AFP

Congo-Brazzaville : ces innovations qui stimulent l’e‑commerce

Dans ce pays aux infrastructures limitées, des sociétés proposent des solutions qui répondent aux usages et aux contraintes locales. Elles entretiennent ainsi l’essor du « lèche-vitrine en ligne ».
Le « Color Game » propose à des joueurs du monde entier de communiquer à l’aide de symboles en noir et blanc pour faire deviner des couleurs à des correspondants anonyme. Max-Planck-Gesellschaft zur Förderung der Wissenschaften e.V., Munich

Un jeu pour décrypter les mécanismes de la communication humaine

Le Color Game est la première application sur smartphone destinée à générer des données permettant d’étudier l’émergence et l’évolution d’un langage en temps réel.
On comptait 11 milliards d’objets connectés dans le monde en 2017. Alvaro Reyes/Unsplash

Comment rendre les objets connectés moins énergivores ?

Nous ne pouvons plus nous passer de nos objets connectés ! Cette dépendance a un coût énergétique de plus en plus important mais des solutions existent pour rendre nos appareils plus sobres.
Rouler lentement pourrait être dangereux… Rhode Island George P. Wetmore, 1906. Library of Congress-Harris & Ewing, Inc/Wikimedia

Débat : 80 km/h, tous morts d’ennui ?

80 km/h c’est lent, très lent. Si lent qu’on pourrait mourir d’inattention.
Le téléphone portable représente-t-il un risque pour la santé des utilisateurs ? Jon Tyson/Unsplash

Les ondes électromagnétiques : quels dangers avérés pour la santé ?

En 15 ans, l’usage du téléphone mobile a explosé. Désormais ubiquitaires, ces appareils soumettent notre corps à des ondes électromagnétiques. Que sait- on de leurs effets sur la santé ?
49 % des Français déclarent posséder un smartphone. Jordan McQueen/Unsplash

Smartphone en poche ? Tous géographes !

Grâce au smartphone, nous pouvons aujourd’hui nous repérer dans l’espace, être géolocalisés, ou encore connaître la distance que nous parcourons chaque jour. Mais pas seulement.
Ultra-connectée, la génération Z a un rapport à l'information différent de ses aînés. Shutterstock

Génération Z : faut-il la manager ou la ménager ?

L’émergence du numérique bouleverse les rapports privés ou professionnels. Férues de digital, les nouvelles générations ont beaucoup à apporter aux organisations. Il faut juste savoir leur parler.

Kontributor teratas

Lebih banyak