Artikel-artikel mengenai souffrance

Menampilkan semua artikel

Comment aider ces salariés qui aiment leur travail et le détestent à la fois ? Climate KIC/Unsplash

« J’adore mon travail, mais… »

On peut aimer son métier et pourtant en souffrir. Autrement dit, entretenir avec lui un rapport ambivalent. Aux chercheurs en sciences du travail de trouver comment mieux protéger ces salariés.
Des tigres du cirque italien Bellucci, en avril 2016 à Pristina au Kosovo. Armend Nimani/AFP

Débat : À quand la fin des cirques avec animaux ?

Un tigre échappé d’un cirque a été abattu à Paris ce vendredi 24 novembre. Un fait divers qui repose la question de l’existence des cirques avec animaux.
Enregistrement de l'émission. De gauche à droite : Florence Allard-Poesi (UPEC), Anthony Hussenot (Dauphine) et Thierry Weil (Mines ParisTech). Moustic the Audio Agency

Podcast : le travail dans tous ses états

Podcast : le travail dans tous ses états. The Conversation France44,9 MB (download)
Trois auteurs de The Conversation France échangent sur le travail face à l’intelligence artificielle, les métamorphose du travail, mais aussi la souffrance au travail.
Élevage industriel de volailles dans l’ouest de la France. Fred Tanneau/AFP

L’effrayant « bien-être » de la chose animale

Dans les élevages industriels, où la logique productiviste et l’hyper-technicisation dominent, se dessine une conception désincarnée du « bien-être animal ».
Et si les techniques de soutien au management dans le privé s'adaptaient aux enseignants de l'Education natonale ? www.shutterstock.com

Manager le changement : l’Éducation nationale décroche

Pour pallier le manque de soutien hiérarchique et psychologique dont souffrent certains enseignants, le recours à des conseils extérieurs pourrait apporter des solutions.

Kontributor teratas

Lebih banyak