Artikel-artikel mengenai stratégie

Menampilkan 1 - 20 dari 160 artikel

Les dernières éditions du célèbre défilé de la marque n'ont pas permis d'enrayer la chute que connaît l'action en bourse depuis 2015… Sky Cinema/Shutterstock

Chez Victoria’s Secret, les fonds activistes ne font pas dans la dentelle

Selon le fonds Barington, les dirigeants de la célèbre enseigne américaine de lingerie incarneraient une gouvernance d’un autre temps incapable de comprendre les attentes des consommateurs.
Malgré les difficultés, la compagnie aérienne conserve des atouts colossaux, dont son rattachement à la France, l’une des principales places fortes du tourisme mondial. Sahachatz/Shutterstock

Podcast : Air France sur la mauvaise pente ?

C'est dans la boîte N.9 : Air France.
Entre négociations syndicales tendues, abandon de sa filiale low cost Joon et crises de gouvernance, le blason du fleuron de l’aviation française semble bien terni…
La table de baby-foot, un objet culte devenu le symbole du bonheur des salariés au travail. Yellowj / Shutterstock

Qualité de vie au travail : bienvenue dans l’ère du « greatwashing »

Des entreprises où il est réputé stressant de travailler, comme les cabinets de conseil, figurent en tête du classement « Best Workplaces 2019 ». Comment expliquer ces résultats contre-intuitifs ?
Au-delà des implications sur l’orientation économique, les politiques de change ont un effet sur l’environnement. Suwicha/Shutterstock

Comprendre les liens entre politique de change et développement durable dans les pays à faible revenu

Les politiques de change dans les pays pauvres sont avant tout considérées comme un outil de stabilisation macroéconomique. Mais elles peuvent également être un levier de développement durable.
Les clients du luxe accessible, entre autres, obligent les marques à repenser leur stratégie. View Apart/Shutterstock

La nouvelle cartographie des galaxies du luxe

Même si les marques phares en restent le pivot central, l’univers du luxe est en train de se décomposer en plusieurs entités qui s’éloignent les unes des autres à toute vitesse.
Bérangère Deschamps et Thierry Lamarque, « Le processus de négociation de la reprise de PME », dans l'émission « Fenêtres Ouvertes sur la Gestion ». Capture d'écran.

Vidéo : Le processus de négociation de la reprise de PME

Un focus sur la thèse de Thierry Lamarque qui a reçu le Prix de l’impact managérial du Business Science Institute.
Certains gamers ont eu la chance de découvrir la console Stadia en avant-première le 20 mars à San Francisco. JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Podcast : Avec Stadia, Google va-t-il révolutionner le jeu vidéo ?

Avec Stadia, Google va-t-il révolutionner le jeu vidéo ? CC BY6,81 MB (download)
La nouvelle console de la firme de Mountain View se démarque en plusieurs points des offres proposées par les géants de cette industrie. L’impact sur le marché pourrait être conséquent. Décryptage.
L'incapacité française à penser une gestion harmonisée des flux pourrait être à l'origine de la colère. Wead/Shutterstock

« Gilets jaunes », une crise logistique ?

La gestion des flux offre une autre grille de lecture pour comprendre la situation et chercher à sortir de la crise par le haut.
Elise Bonneveux et Arnaud Rivière sur le plateau de Xerfi canal. Capture d'écran.

Vidéo : Les stratégies low-cost

Présentation du dossier spécial « Stratégies low-cost » de la Revue Française de Gestion n°266.
Rares sont les auditeurs juniors qui réussissent à conquérir le sommet de ces organisations. Aslysun / Shutterstock

Carrières : les clés pour réussir à accéder au top management dans les cabinets de conseil

Des chercheurs ont mis en évidence les qualités de celles et ceux qui parviennent aux plus hautes fonctions dans le conseil. Une étude dont les conclusions peuvent aussi concerner d’autres secteurs.
La France, deuxième marché mondial d’Airbnb. ArthurStock / Shutterstock

Podcast : Airbnb, je t’aime moi non plus

CDLB N.7 : Airbnb.
Le succès d’Airbnb déclenche des accueils à géométrie variable selon la zone où se situent les logements. La plate-forme doit en conséquence s’adapter à de multiples réponses en termes de régulations.
Les mauvais résultats de Kraft-Heinz en 2018 sont notamment dus à une dégradation généralisée de son exploitation. Mohd Kamarul Hafiz / Shutterstock

Kraft-Heinz : l’abus de « cost killing » est dangereux pour la santé des entreprises

Le cas du géant de l’agroalimentaire illustre qu’une stratégie de réduction des coûts peut se révéler contre-productive à long terme.

Kontributor teratas

Lebih banyak