Artikel-artikel mengenai surpoids

Menampilkan semua artikel

Le degré d’insatisfaction de son corps peut être extrêmement violent et insupportable. Septian Simon/Unsplash

Je n’aime pas mon corps

Nombre d’hommes et de femmes n’aiment pas leur nez, leurs jambes, leurs cheveux, leur silhouette… Voici plusieurs techniques pour faire de son corps une source de confiance en soi.
Les enfants et les adolescents sont davantage influencés que les adultes par la publicité pour les produits alimentaires et les boissons. karelnoppe

Enfants : plus d’écrans, plus de pub et… de surpoids

Les techniques marketing pour promouvoir les aliments et les boissons auprès des jeunes sont plus sophistiquées que jamais à l’ère Internet. Mieux les connaître, c’est mieux les en protéger.
Il ne faudrait ni fumer, ni boire d’alcool, ni faire l’amour sans préservatif si on ne connaît pas son ou sa partenaire depuis longtemps. Dominik Martin/Unsplash

Faut-il se priver de tout plaisir pour rester en bonne santé ?

Ne pas boire, ne pas fumer, mettre des bouchons d’oreille dans les concerts : les injonctions à mener une vie saine se multiplient. Au point de devenir contre-productives.
Course des enfants à Brest. La promotion de l'activité physique pourrait-elle favoriser une meilleure égalité sociale vis-à-vis des problèmes de poids ? Sylvain Elies/Flickr

Surpoids : le milieu social joue dès l’enfance

Les Français, comme les Britanniques, ne sont pas égaux face aux problèmes de poids selon leur milieu social. Des disparités qui surviennent dès le plus jeune âge.
Benjamin Linh Vu/Flickr

Quels médicaments font vraiment grossir ?

Une question utile à se poser, quand on prend soudain du poids sans raison apparente : et si c’était les médicaments ? Voici ceux qui peuvent être incriminés.
Sculpture « Bronskvinnorna », musée de Växjö, en Suède. Lars Aronsson/Wikipédia

Prendre sa retraite… et grossir ?

Prendre sa retraite, un évènement important dans la vie d’un individu. Cette rupture s’accompagne-t-elle de bouleversements métaboliques conduisant à l’obésité ? Tout dépend du sexe et de l’activité.

Kontributor teratas

Lebih banyak