Artikel-artikel mengenai Twitter

Menampilkan 1 - 20 dari 37 artikel

L'Australienne Robyn Denholm a la réputation de savoir gérer les individus avec un ego surdéveloppé. Tesla

Robyn Denholm, le choix d’une copilote pour Elon Musk chez Tesla

Indépendance, prise de risques, capacité à gérer la personnalité d’Elon Musk… La prise de fonction de la dirigeante australienne à la tête du conseil d’administration soulève de nombreuses questions.
En 2015, la Présidente du FN (désormais RN) avait été jugée (puis relaxée) pour incitation à la haine raciale pour avoir comparé les prières de rue de musulmans en France à l'occupation nazie. L'usage d'images fortes dans son discours politique lui avait déjà porté préjudice. Jean-Philippe Ksiazek/AFP

« #Daesh c’est ÇA ! » ou comprendre l’exploitation politique des images violentes

Les réseaux sociaux constituent le lieu idéal d’affrontements idéologiques représentés par l’image. Retour sur un buzz médiatique.
Donald Trump, au cimetière militaire américain de Suresnes, près de Paris, le 11 novembre 2018. Christian Hartmann /AFP

Trumpisme, saison 2: la stratégie du raidissement

Les États-Unis débutent la deuxième saison d'une série télévisée marquée par les codes de la téléréalité, qui, a accompagné son ascension vers le pouvoir suprême.
Twitter permet aux chercheurs d'élargir leurs réseaux et d'enrichir leurs échanges avec élèves et pairs. Shutterstock

Pourquoi les enseignants-chercheurs devraient tweeter

Twitter est certes un bon outil de diffusion et de vulgarisation de la recherche. Mais le réseau ouvre aussi aux chercheurs de nouveaux terrains d’enquête.
Commémorations de la tragédie de l'incendie de la tour Grenfell à Londres, il y a un an, qui fit 71 morts. Daniel Leal-Olivas/AFP

Incendie de la tour Grenfell à Londres : quand Twitter réfute fake news et islamophobie

Il y a un an, un incendie ravageait la tour Grenfell à Londres. Plutôt que céder à l’islamophobie, Twitter a réagi, valorisant les actes héroïques des résidents de confession musulmane.
Une foule peinte par Jean-Pierre Stora. L'agora des arts

La rumeur, garante de nos libertés ?

Si les réseaux sociaux sont d’invention récente, les enjeux de contrôle de l’information qu’ils impliquent, eux, ne sont pas radicalement différents que dans l’Antiquité.
Fake news: des informations falsifiées, forgées, davantage que des «fausses nouvelles». Mike MacKenzie/Flickr

Fake news : tous une part de responsabilité !

Quand le rétablissement de la vérité des faits est la preuve ultime du bien-fondé du mensonge, alors il n’y a plus de débat démocratique possible.
Clics et claques.

L’ensauvagement du web

Pourquoi l’agressivité supplante le respect d’autrui et la politesse sur les réseaux sociaux.
Plutôt que d'observer étoiles ou bactéries sur leurs écrans, les chercheurs pourraient utiliser Twitter pour communiquer et chercher des financements. Esther Vargas/Flickr

Ami(e)s scientifiques, un, deux, trois… Twittez !

Beaucoup de scientifiques sont réfractaires à l'utilisation des réseaux sociaux. Pourtant, Twitter peut s'avérer être un excellent moyen de communiquer et même de trouver des financements.
L'ancien ministre Michaël Flynn, le 1er décembre, à Washington. Chip Somodevilla/AFP

L’ombre de Flynn plane et inquiète la Maison Blanche

Lorsque Michael Flynn est entré dans le palais de justice à Washington, les opposants les plus farouches en ont immédiatement déduit que cet épisode marquait le début de la fin pour Trump.
la patron fondateur d'Amazon Jeff Bezos (à dr) lors de sa réception au Pentagone par le ministre de la défense américain le 5 mai 2016. Jim Mattis, Adrian Cadiz / Flickr

Amazon leva 16 milliards de dollars et Trump fit un tweet

Avec cette émission obligataire géante, Amazon rentre dans la cour des très grands émetteurs de dettes corporate et démontre sa puissance financière. Analyse de sa stratégie.

Kontributor teratas

Lebih banyak