Artikel-artikel mengenai Twitter

Menampilkan 1 - 20 dari 49 artikel

De plus en plus d'utilisateurs disent regretter d’avoir réagi « trop vite » en commentant un post sur un réseau social numérique. Burdun Iliya/Shutterstock

Ces usages qui entraînent des regrets sur les réseaux sociaux

Un projet de recherche a mis en évidence que les utilisateurs rencontrent plus d’expériences négatives avec du contenu promotionnel que dans le cadre d’interactions interpersonnelles.
La lutte contre la haine sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux passe-t-elle par le vote d'une nouvelle loi ? (ici à Cuba, en mars 2019). Yamil Lage/AFP

Combattre la haine sur Internet : trois défis à relever

Au cœur des manifestations émotives, les discours de haine prolifèrent sur Internet : insultes, menaces, injures, rien ne semble retenir certains. Que faire ?
Non, les emojis n'appauvrissent pas l'expression écrite. Pixabay

Les émoticônes, au-delà des idées reçues

Par SMS, sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter, sur Whatsapp, sur Snapchat, et par mail, les émoticônes sont omniprésentes dans les écritures numériques.
Donald Trump salue son conseiller, Steve Bannon, le 22 janvier 2018 lors de l'installation de son équipe à la Maison Blanche. Mandel Ngan AFP

Ebola 2014, laboratoire de Trump et Breitbart avant les fake news de la campagne 2016 ?

En quête de propos mensongers sur Ebola en 2014, nous sommes tombés sur Donald Trump, Breitbart, un site russophile et des fake news. Ce petit monde se faisait les griffes en attendant l’élection.
L'Australienne Robyn Denholm a la réputation de savoir gérer les individus avec un ego surdéveloppé. Tesla

Robyn Denholm, le choix d’une copilote pour Elon Musk chez Tesla

Indépendance, prise de risques, capacité à gérer la personnalité d’Elon Musk… La prise de fonction de la dirigeante australienne à la tête du conseil d’administration soulève de nombreuses questions.
En 2015, la Présidente du FN (désormais RN) avait été jugée (puis relaxée) pour incitation à la haine raciale pour avoir comparé les prières de rue de musulmans en France à l'occupation nazie. L'usage d'images fortes dans son discours politique lui avait déjà porté préjudice. Jean-Philippe Ksiazek/AFP

« #Daesh c’est ÇA ! » ou comprendre l’exploitation politique des images violentes

Les réseaux sociaux constituent le lieu idéal d’affrontements idéologiques représentés par l’image. Retour sur un buzz médiatique.
Donald Trump, au cimetière militaire américain de Suresnes, près de Paris, le 11 novembre 2018. Christian Hartmann /AFP

Trumpisme, saison 2: la stratégie du raidissement

Les États-Unis débutent la deuxième saison d'une série télévisée marquée par les codes de la téléréalité, qui, a accompagné son ascension vers le pouvoir suprême.
Twitter permet aux chercheurs d'élargir leurs réseaux et d'enrichir leurs échanges avec élèves et pairs. Shutterstock

Pourquoi les enseignants-chercheurs devraient tweeter

Twitter est certes un bon outil de diffusion et de vulgarisation de la recherche. Mais le réseau ouvre aussi aux chercheurs de nouveaux terrains d’enquête.
Commémorations de la tragédie de l'incendie de la tour Grenfell à Londres, il y a un an, qui fit 71 morts. Daniel Leal-Olivas/AFP

Incendie de la tour Grenfell à Londres : quand Twitter réfute fake news et islamophobie

Il y a un an, un incendie ravageait la tour Grenfell à Londres. Plutôt que céder à l’islamophobie, Twitter a réagi, valorisant les actes héroïques des résidents de confession musulmane.

Kontributor teratas

Lebih banyak