École de Management de Normandie

Fondée en 1871 parmi les premières grandes écoles de commerce françaises, l’École de Management de Normandie s’est imposée comme une institution de référence dans le monde des Business School. EM Normandie est accréditée AACSB et EPAS pour son Programme Grande Ecole (formation initiale). Avec plus de 3 100 étudiants et professionnels dans ses programmes et plus de 13 500 membres du Réseau EM Normandie à travers le monde, l’école est implantée sur quatre sites, à Caen, Le Havre, Paris et Oxford. L’EM Normandie forme les managers de demain, futurs gouvernants responsables préparés à la conduite du changement dans un environnement multiculturel et elle accompagne les salariés et dirigeants d’entreprises tout au long de leur carrière.

Links

Displaying 1 - 20 of 93 articles

Qui va reprendre mon entreprise ? Jeff Sheldon/Unsplash

Quel successeur pour reprendre mon entreprise?

Quand un dirigeant souhaite cesser son activité, se pose la douloureuse question de la continuité de l’entreprise. Une opportunité pour des salariés ou des jeunes diplômés souhaitant se lancer.
Porte de Felixstowe (Suffolk). Martin Cooper/Flickr

Le Brexit va nous renvoyer face à nos ports

Le Royaume-Uni prépare activement le post-Brexit, sans attendre la fin des négociations. Pays maritime, il veut saisir de nouvelles opportunités d’implanter des places d’affaires et des ports francs.
Manifestation à Bordeaux sur les retraites en octobre 2010. Pierre Bobo/Flickr

Réforme des retraites : retour vers le futur ?

Plusieurs réformes majeures des retraites ont été entreprises : 1993, 1995, 2003, 2010, 2014. Certains de leurs instigateurs sont parmi les candidats à la présidentielle. État des lieux.
Des drones survolant New York. Buck Ennis/Crains

Drones au-dessus d’un nid de coucou

Tandis que l’usage des drones civils se répand en France, il devient possible de collecter, stocker, transmettre ou analyser de nombreuses informations, et de surveiller les individus.
Épuisé… Bark/Flickr

Télétravail et burn-out

Certains collaborateurs souffrent de trop de sollicitations et de pression. Le télétravail, permettrait-il de mettre la distance nécessaire à une relation de travail plus sereine ?

Research and Expert Database

Authors

More Authors