Menu Close

École des Ponts ParisTech (ENPC)

L'École des Ponts ParisTech est une grande école française. Depuis 1747, elle forme des ingénieurs de haut niveau, de futurs dirigeants et des chercheurs aptes à relever les défis de la société et de la transformer. Au-delà du génie civil et de l'aménagement du territoire, qui ont fait historiquement son prestige, l'École développe formations et recherche d'excellence liées aux enjeux de la transition énergétique.

L’École des Ponts ParisTech propose une formation d’ingénieur généraliste de très haut niveau. La Graduate School de l’École, qui s’appuie sur l’excellence de ses 12 laboratoires de recherche développe des programmes de masters et de doctorat en mécanique et génie civil, sciences des matériaux, génie nucléaire, mathématiques, informatique, sciences de l’environnement, urbanisme, transport, économie et sociologie.

À travers ses filiales ou en propre, elle développe également dans les champs de la formation initiale et continue des programmes professionnalisant fortement articulés avec les secteurs économiques.

CORPS ENSEIGNANT
352 enseignants responsables de modules
1 231 enseignants vacataires
84 professeurs de l’École nationale des ponts et chaussées, 4 professeurs adjoints et 96 maîtres de conférences

EFFECTIFS ÉLÈVES
854 en formation d'ingénieur
123 en master dont 57 en double cursus
286 doctorants qui préparent leur thèse dans un laboratoire de l'École
292 inscrits en mastère spécialisé® dont 50 élèves fonctionnaires (dont 3 Ingénieurs de la Ville de Paris, 12 Ingénieurs des travaux publics de l’État, 4 de l'École normale supérieure)
393 en MBA
20 inscrits en formation post concours d’architecte urbaniste de l’État (AUE)
Soit au total 1 968 élèves dont ¼ de filles

Links

Authors