Groupe ESC Clermont

Fondé en 1919 et accrédité AACSB depuis 2005, le Groupe ESC Clermont est une Grande Ecole de Management de la Conférence des Grandes Ecoles, s’appuyant sur un corps professoral permanent, près de 12 000 diplômés dans le monde et un incubateur intramuros depuis 2014.

L’ensemble de ses programmes, de ses doubles-diplômes et de ses filières d’excellence sont conçus et co-construits avec ses partenaires entreprises, écoles et universités internationales avec pour objectif l’insertion professionnelle au meilleur niveau.

Links

Displaying all articles

La suppression du numerus clausus doit s'accompagner de mesures incitant les médecins à repeupler les déserts médicaux. Guillaume Souvant / AFP

Les médecins, une ressource stratégique

La mort annoncée du numerus clausus dans le cadre du Plan Santé ne suffira pas à faire reculer les déserts médicaux. Comment valoriser au mieux la ressource que représentent les médecins ?
À quel prix les dirigeants de Lafarge ont-ils maintenu l'activité de l'usine de Jalabiya, en Syrie ? Delil Souleiman/AFP

Financement du terrorisme : quelles responsabilités pour les actionnaires de Lafarge ?

Le cimentier Lafarge fait l'objet d'une enquête sur ses liens supposés en Syrie avec le groupe terroriste État islamique. Que savaient les actionnaires ? Peuvent-ils être poursuivis par la justice ?
Les Sociétés Coopératives de production (Scop) sont des sociétés commerciales (SARL, SA ou SAS) présentes dans l’ensemble des secteurs d’activité. scop.org

Quatre conditions pour réussir une reprise d’entreprise en SCOP

Les SCOP constituent ainsi une piste particulièrement intéressante pour éviter les cessations d’activités et les pertes d’emplois. Une étude précise les conditions de réussite.
Compte tenu des spécificités françaises, c'est au niveau du territoire qu'il faut envisager la flexisécurité (ici Dunkerque) STINFLIN Pascal via Visualhunt.com

Flexi-sécurité : le territoire comme maille pertinente

Au-delà des débats entre « pro » et « anti » flexi-sécurité, le niveau pertinent auquel doivent être examinées ces questions dans notre pays semble être celui du territoire.

Research and Expert Database

Authors

More Authors