IAE Aix-Marseille Graduate School of Management – Aix-Marseille Université

L’IAE Aix-Marseille, fondé en 1955, a été pensé sur le modèle des Business Schools américaines rattachées à de grandes universités. C’est une composante d’Aix-Marseille Université qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’excellence académique, d’internationalisation et de professionnalisation de l'université la plus jeune et la plus importante en effectifs étudiants de France.

En 2015, l'institut fête ses 60 ans d'expertise dans la formation de spécialistes dans les grands domaines du management. Son offre de programmes n'a cessé de se développer, de se professionnaliser et de s'ouvrir vers l'international. Plus de 17 000 diplômés représentent l’école à travers le monde.

L’excellence des formations de l'IAE se concrétise par ses accréditations internationales : EQUIS et AMBA. Seules 12 écoles françaises possèdent cette double accréditation et l’IAE Aix-Marseille est l’unique établissement public présent parmi celles-ci. Ces formations sont également très bien classées dans les différents palmarès proposés par la presse nationale (magazine Challenges, l’Etudiant…) et internationale (classement Financial Times, SMBG).

Chiffres clés 800 participants dont 450 en Formation Initiale classique (stage) 200 en Formation Initiale en apprentissage 150 en Formation Continue spécifique cadres 42 professeurs 50 professeurs invités d’universités étrangères 240 intervenants extérieurs 45 personnels administratifs et techniques 10 spécialisations en Master 2

Links

Displaying 1 article

Assemblée Générale de SEB en 2015 : les managers face aux actionnaires. Groupe SEB

« Shareholders, stakeholders et stratégie » ou l’écriture d’un article de référence

Comment écrire un article de référence dans une revue de science de gestion… pour qu’il reste une référence ? Réponse autour d’un cas discutant la théorie de l’agence et la rationalité des acteurs.

Research and Expert Database

Authors

More Authors