INSEEC U.

NSEEC U. est une institution privée d’enseignement supérieur et de recherche implantée en Europe, aux Etats-Unis et en Chine qui forme chaque année 25 000 étudiants et 5 000 cadres. Acteur majeur de l’éducation, INSEEC U. propose un modèle unique capable de relever les défis posés par les transitions économiques, digitales, organisationnelles, environnementales et sociétales.

Cette vision repose sur cinq grands principes :
- une recherche prospective tournée vers le monde professionnel
- l’ouverture et l’interdisciplinarité
- le sens et l’engagement
- une pédagogie innovante
- la personnalisation des cursus

Situées au cœur de grandes villes, ses 16 écoles en Management, Sciences de l’Ingénieur, Communication/Digital et Sciences politiques, offrent un spectre de programmes allant du Bachelor au DBA, dispensés en présentiel et online.

Chiffres clés :
16 écoles
25 000 étudiants
9 campus en France (Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry), Londres, Monaco, Genève, San Francisco, Shanghai
345 chercheurs, experts et professeurs permanents
800 intervenants
5 000 cadres en formation continue
6 incubateurs
+ de 100 000 diplômés

INSEEC U. : inseec-u.com
INSEEC U. Research Center : recherche.inseec.com

Links

Displaying 1 - 20 of 81 articles

L'efficacité de l'investissement public est perçue très différemment de part et d'autre du Rhin… Vincent Grebenicek/Shutterstock

Keynes, le grand diviseur franco-allemand

Selon une étude, plus de 9 économistes sur 10 en France estiment qu’une relance budgétaire provoquerait un accroissement du revenu, contre 4 sur 10 en Allemagne.
Le leader mondial du luxe a déboursé 16,2 milliards de dollars fin novembre pour acquérir l'iconique bijoutier américain. Stéphane de Sakutin / AFP

Pourquoi LVMH devait racheter Tiffany

Dans le mouvement de consolidation que connaît aujourd’hui le secteur du luxe, les cibles potentielles se font de plus en plus rares pour les grands groupes…
Entre 75 et 90 % des produits high-tech sont retirés du marché moins d'un an après leur lancement. Ismail Sadiron / Shutterstock

La simulation mentale, un outil pour limiter les échecs commerciaux dans la high-tech

Ce type d’étude permet d’identifier et d’anticiper ce qui va freiner le consommateur lors de son adoption d’un produit innovant.
Chez Pernod Ricard, les marges brutes avoisinent les 30%. BalkansCat / Shutterstock

Podcast : Pernod Ricard (et les autres), peu importe le flacon, pourvu qu’on ait… la marque

C'est dans la boîte N.15 : Pernod Ricard. CC BY-ND19.7 MB (download)
Le fleuron français des vins et spiritueux a annoncé qu’il allait supprimer 10 % de ses effectifs malgré de bons résultats financiers. L’occasion de décrypter un marché pas comme les autres.
Le système de microtransactions de Fortnite compte beaucoup dans la rentabilité exceptionnelle du jeu, dont l'accès reste gratuit. Ina Lihach / Shutterstock

Podcast : Fortnite est-il un jeu d'argent ?

C'est dans la boîte N.14 : Fornite est-il un jeu d'argent ? CC BY24 MB (download)
Le jeu vidéo phénomène tire une partie de ses (importants) revenus des « loot box », des « pochettes surprises » numériques payantes. Mais est-ce légal ? Certains pays estiment que non.
Le monograme sur la porte de l'immeuble de Jeffrey Epstein dans le Upper East Side, à New York City. Depuis sa mort le 10 août, les complots vont bon train. Kevin Hagen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L’affaire Epstein, parfait scénario pour les théoriciens du complot

L’affaire Epstein retient tous les éléments nécessaires à un roman policier ou, ce qui nous intéresse ici, à la structure type de la théorie du complot. Décryptage.
La vision comptable et court-termiste des États interdit aujourd'hui de bien poser les problèmes. Maradon 333 / Shutterstock

En 2019, l’obsession budgétaire prévaut toujours sur les enjeux climatiques

Les objectifs en matière de dette publique entravent les États face à une crise climatique qui exige désormais une réponse institutionnelle à l’échelle mondiale.
Début juin, le groupe Fiat-Chrysler a retiré son offre de fusion avec Renault. AlexeyVeselykh / Shutterstock

Podcast : Renault-Nissan-Fiat, les liaisons dangereuses

C'est dans la boîte N.13 : Renault-Nissan-Fiat. CC BY26.5 MB (download)
Ce dernier numéro de la saison du podcast « C’est dans la boîte ! » revient sur le mariage avorté avec Fiat et les tensions entre le constructeur français avec son allié japonais.
Pour ce qui est de la joaillerie, le consommateur place la frontière du luxe à un niveau plus élevé que pour les autres produits. Antonio Gravante / Shutterstock

À partir de quel prix le consommateur estime-t-il qu’un produit est luxueux ?

Pour une montre, les réponses des sondés dans sept pays différents s’échelonnent entre 100 et 12 000 euros. Cette hétérogénéité incite les marques à penser en termes de portefeuille de marques.
Trottinettes en libre-service, tout sauf “vert”. Leighton Kille/The Conversation France

Podcast : Trottinettes en libre-service, une stratégie de volume aux coûts écologiques et sociaux élevés

C'est dans la boîte N.12 : Trottinettes. CC BY24.1 MB (download)
En France, une dizaine d’acteurs ont en quelques mois seulement investi le marché des trottinettes en libre-service. Une consolidation du secteur est donc à prévoir…

Research and Expert Database

Authors

More Authors