Institut Louis Bachelier – PSL

Fondé en 2008, l’Institut Louis Bachelier est une organisation en réseau qui œuvre en faveur du financement, de la diffusion et de la valorisation de la recherche d’excellence en économie et en finance. Avec 46 programmes de recherche gérés, près de 350 chercheurs mobilisés, et 72 partenaires engagés (entreprises et agences publiques), l’Institut Louis Bachelier démontre sa capacité à réunir institutions académiques, partenaires économiques et pouvoirs publics. L’Institut fonctionne en toute neutralité puisque soutenu par des dispositifs de mécénat et les pouvoirs publics. Les équipes de recherche bénéficient ainsi d’une totale indépendance. L’Institut permet, par ailleurs, de s’appuyer sur les meilleurs scientifiques issus d’institutions académiques européennes, américaines et asiatiques.

Links

Displaying all articles

Les Îles Fidji après le passage du cyclone Winston, en février 2016. Les territoires insulaires figurent parmi les plus vulnérables au changement climatique. Shutterstock

COP23 : la lutte contre le changement climatique en pleine mutation

Ce lundi 6 novembre s’ouvre à Bonn la nouvelle conférence climat organisée par les Nations unies. L’occasion de faire le point sur les nouveaux acteurs de la gouvernance climatique.
Au village de Bab Ighli, à Marrakech, où seront accueillis les acteurs de la COP22. COP22

Les sept enjeux de la COP22

La COP22 de Marrakech parviendra-t-elle à concrétiser les changements initiés par l’Accord de Paris ? Réponse en sept défis.

Research and Expert Database

Authors

More Authors