Observatoire de Paris – PSL

L’Observatoire de Paris remplit trois missions principales : la recherche, la formation et la diffusion des connaissances. Les recherches menées à l’Observatoire de Paris couvrent tous les champs de l’astronomie et l’astrophysique contemporaines. L’Observatoire développe et met en œuvre des services nationaux et internationaux et apporte son concours aux grands projets d’observation de l’Univers. Il contribue ainsi à la réalisation des grands instruments (sol et espace), participe aux grands relevés, aux grandes simulations, à l’observatoire virtuel et conduit des travaux en laboratoire.

Politique de recherche : L’Observatoire de Paris compte environ un tiers de l’effectif total français en astronomie. Tous les domaines de l’astronomie-astrophysique y sont étudiés, de même que certains aspects de la physique fondamentale ainsi que l’histoire des sciences et de l’astronomie.

Enseignement : L’Observatoire de Paris propose des formations en Astronomie, Astrophysique et Technologies Spatiales à tous les niveaux de l’enseignement supérieur : diplômes d’université, master, doctorat. Il accueille aussi de nombreux enseignants et animateurs scientifiques en formation continue.

Links

Displaying 1 article

Research and Expert Database

Authors

More Authors