Paris Sciences et Lettres Research University (PSL)

Paris Sciences et Lettres est une université fédérale de recherche de rang mondial née d'une double conviction : seules l'innovation et la création offrent les réponses possibles aux défis lancés par le monde contemporain ; ces réponses naissent, mûrissent et rayonnent à partir de grands centres universitaires pionniers mondiaux.

Université innovante, PSL allie les sciences, les sciences humaines et sociales et les arts. PSL est une matrice agile où se rencontrent et se ressourcent toutes les disciplines, tous les savoirs, tous les talents. Reconnue dans le monde pour son amplitude intellectuelle, culturelle et scientifique, et forte de ses 25 membres prestigieux, de ses 146 laboratoires de recherche (dont 12 laboratoires d'excellence et 8 équipes), de ses 3 200 chercheurs et 18 500 étudiants (dont 70% en Master et Doctorat), PSL ouvre des opportunités inédites en recherche, formation et valorisation.

L'ambition de PSL : inventer selon de nouveaux schémas, former selon de nouveaux modèles, diffuser selon de nouvelles formules.

Links

Displaying all articles

Les Îles Fidji après le passage du cyclone Winston, en février 2016. Les territoires insulaires figurent parmi les plus vulnérables au changement climatique. Shutterstock

COP23 : la lutte contre le changement climatique en pleine mutation

Ce lundi 6 novembre s’ouvre à Bonn la nouvelle conférence climat organisée par les Nations unies. L’occasion de faire le point sur les nouveaux acteurs de la gouvernance climatique.
Au village de Bab Ighli, à Marrakech, où seront accueillis les acteurs de la COP22. COP22

Les sept enjeux de la COP22

La COP22 de Marrakech parviendra-t-elle à concrétiser les changements initiés par l’Accord de Paris ? Réponse en sept défis.

Research and Expert Database

Authors

More Authors