Pôle Universitaire Léonard de Vinci

Situé au coeur du quartier d'affaires de La Défense, le pôle rassemble 3500 étudiants répartis au sein de quatre écoles: L’ESILV (ÉCOLE SUPÉRIEURE D’INGÉNIEURS LÉONARD DE VINCI), L’EMLV (ÉCOLE DE MANAGEMENT LÉONARD DE VINCI), L’IIM (INSTITUT DE L’INTERNET ET DU MULTIMÉDIA) ET LA DEVSCHOOL.

Le pôle accueille également un institut de formation continue (ILV) ainsi que le CFA LÉONARD DE VINCI.

CHIFFRE CLES

3500 ÉTUDIANTS DANS LES 4 ÉCOLES (EMLV, ESILV, IIM, DEVSCHOOL) EN 2015-2016 6500 DIPLÔMÉS 500 STAGIAIRES EN FORMATION CONTINUE (ILV) 200 PERMANENTS DONT 106 ENSEIGNANTS + DE 550 ENSEIGNANTS VACATAIRES 4 LABORATOIRES DE RECHERCHE

Links

Displaying 1 - 20 of 24 articles

« La living Joconde » est capable d’exprimer des émotions en fonction du comportement des spectateurs tout en respectant les intentions de l’œuvre de Léonard de Vinci. Ce projet est le fruit d’un partenariat entre l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM), de Strate — École de Design, et de Florent Aziosmanoff (auteur). Il a été financé en partie par la région Île-de-France. IIM/Strate/Florent Aziosmanoff

Quand l’émotion viendra aux robots

La palette émotionnelle des humains, créatures de chair et de sang, n’est pas transposable chez les robots : une machine ne peut avoir mal ni ressentir du plaisir. Mais elle simule de mieux en mieux.
David Cameron a annoncé qu’il démissionnerait en octobre 2016. Leon Neal/AFP

« Brexit » : quelques pensées pour ceux qui restent

La pire réponse de « ceux qui restent » serait de reprendre à leur compte la pensée du héros du Guépard de Lampedusa : « Il a bien fallu que tout change pour que tout puisse rester comme avant ».
Le smartphone, outil de choix pour les natifs du numérique. Nicolas Asfouri/AFP

Digital natives (3) : le monde au bout des doigts

Tout ici et maintenant. À force de vivre par Internet interposé, les jeunes générations perdent leur capacité de réflexion. Dernier article de cette série sur les digital natives.
Conseil constitutionnel, Paris. ActuaLitté/Flickr

État d’urgence, deuxième secousse

Le Conseil constitutionnel recadre l’état d’urgence décidé par le gouvernement en interdisant la saisie des données informatiques. Analyse de cette position et de ses conséquences.
Le Conseil d'Etat, à Paris. Marie-Lan Nguyen/Wikimedia

État d’urgence, première secousse

Le Conseil d’État le 22 janvier a suspendu une assignation à résidence décidée dans le cadre de l’état d’urgence. Le gouvernement doit mieux concilier libertés et protection des intérêts de la nation.
Comment mieux familiariser les jeunes au monde de l'entreprise ? Frank Perry/AFP

L’entreprise enfin aux portes du collège

La découverte du monde économique et professionnel fait partie de la réforme du collège. Mais il faut encore aller plus loin.
Une prise traditionelle de 3.5mm. Krzysztof Pędrys/Flick

Hit the road (prise) Jack !

Selon la rumeur, l’iPhone 7 n’aurait plus de prise jack pour écouteurs. Quelle innovation disruptive prépare donc Apple ? Et comment va-t-elle la présenter au marché ?

Research and Expert Database

Authors

More Authors