Polytechnique Montréal

Fondée en 1873, Polytechnique Montréal est l’un des plus importants établissements d’enseignement et de recherche en génie au Canada. Polytechnique occupe le premier rang au Québec pour le nombre de ses étudiants et l’ampleur de ses activités de recherche. Avec plus de 45 757 diplômés, Polytechnique Montréal a formé près du quart des membres actuels de l’Ordre des ingénieurs du Québec. L’institution offre plus de 120 programmes. Polytechnique compte 250 professeurs et plus de 8 200 étudiants. Son budget annuel de fonctionnement s’élève à plus de 210 millions de dollars, dont un budget de recherche de plus de 70 millions de dollars.

Links

Displaying 1 - 20 of 22 articles

C'est sûr, demain je commence plus tôt. Pexels

Demain, je ne procrastinerai plus !

La pratique de la visualisation peut-elle réduire la procrastination ? Une étude récente menée au Canada montre que oui.
Merci ! Photo on Visual Hunt

Pourquoi s’intéresser à la gratitude ?

Le fait d’en apprendre un peu plus sur nous pour transmettre ensuite ce savoir aux machines sous forme d’algorithmes, nous fait réaliser que nous ne sommes pas ce que nous pensions que nous étions.
pexels photo.

Je suis mon propre psy

La thérapie d’exposition par réalité virtuelle a de beaux jours devant elle, grâce à la personnalisation croissante des soins en santé mentale et la diminution des fonds publics dans ce domaine.
Quand on rêve…

Avant l’idée

En nous déstabilisant « juste assez » l’artiste nous fait faire de petits sauts de conscience. Où sommes-nous ? Dans quelle réalité ? Ces moments privilégiés avant qu’une idée naisse.
Pexels

Mettre son compteur à zéro

Ce que nous sommes tient plus à l’histoire que nous nous racontons sur nous-mêmes et les autres, sur la compréhension que nous en tirons, que sur des traits de personnalité prédéterminés.
Dessin Pierre Guite

Vous êtes seul moi non plus

Un phénomène qui gagne en ampleur : des personnes de notre entourage se plaignent d’être de plus en plus seules, et ce, en dépit des outils de communication dont nous disposons.
Apprendre à aller voir de l'autre côté… pexels photo

La curiosité est‑elle un don ?

Une équipe de chercheurs canadiens en collaboration avec un artiste sculpteur, Philip Beesley, ont mis au point une sculpture robotique interactive capable de curiosité.
Art for the AI generation Art and Artificial Intelligence Laboratory, Rutgers University

Dessine-moi un…

Deux aspects sont à distinguer : l’art du point de vue de l’artiste, le volet créatif ; et l’art du point de vue du spectateur, le volet perceptuel. Il n’y a pas d’art sans ce tandem.

Research and Expert Database

Authors

More Authors