Propedia

PROPEDIA est une association indépendante qui fournit des fonctions de support à ses laboratoires de recherche adhérents. C’est à travers ses trois laboratoires de recherche (le LaRA, le LISPE et le LISER), que le Groupe IGS est associé à Propédia. Faire progresser la connaissance, la modéliser, la diffuser et créer des outils de mise en œuvre à destination de l’entreprise, en tant qu’acteur économique, social et sociétal, telle est sa raison d’être. Propédia aide à l’organisation de colloques et de conférences faisant intervenir des professeurs et chercheurs renommés. Elle met aussi à disposition de ses laboratoires des moyens et des outils communs comme des bases de données ou l’accès à des revues scientifiques.

Links

Displaying 1 - 20 of 36 articles

Cloud services are flexible, but are they secure? Pxhere

Beware of shadows created by the cloud

Outside IT projects managed without the knowledge of IT departments are on the rise. What are the risks and possible consequences?
Ultra-connectée, la génération Z a un rapport à l'information différent de ses aînés. Shutterstock

Génération Z : faut-il la manager ou la ménager ?

L’émergence du numérique bouleverse les rapports privés ou professionnels. Férues de digital, les nouvelles générations ont beaucoup à apporter aux organisations. Il faut juste savoir leur parler.
Jeu de décalages et d’images, le management, est-il, par nature, pervers ? Shutterstock

Le management est-il pervers par essence ?

Orienté objectif, ne se posant pas de question, socialement hyper-efficace… Le pervers possède les caractéristiques recherchées chez tout manager. Simple coïncidence ?
Black Friday à New York en 2014. Une file d'attente en sous-sol… Erwin Bernal / Flickr

Black Friday, beautiful day ?

D’où vient ce phénomène du Black Friday et comment s’étend-il ?
Capture d'écran d'une vidéo de propagande de l’État islamique disponible sur le réseau social Youtube jusqu'en octobre 2014. Karl-Ludwig Poggemann/Flickr

Comment devenir djihadiste en quelques clics

Les processus à l’œuvre dans la radicalisation de jeunes musulmans sont anthropologiques, psychologiques, politiques et algorithmiques. Pour lutter, il faut entendre, encadrer, construire et éduquer.

Research and Expert Database

Authors

More Authors