Propedia

PROPEDIA est une association indépendante qui fournit des fonctions de support à ses laboratoires de recherche adhérents. C’est à travers ses trois laboratoires de recherche (le LaRA, le LISPE et le LISER), que le Groupe IGS est associé à Propédia. Faire progresser la connaissance, la modéliser, la diffuser et créer des outils de mise en œuvre à destination de l’entreprise, en tant qu’acteur économique, social et sociétal, telle est sa raison d’être. Propédia aide à l’organisation de colloques et de conférences faisant intervenir des professeurs et chercheurs renommés. Elle met aussi à disposition de ses laboratoires des moyens et des outils communs comme des bases de données ou l’accès à des revues scientifiques.

Links

Displaying 1 - 20 of 24 articles

Capture d'écran d'une vidéo de propagande de l’État islamique disponible sur le réseau social Youtube jusqu'en octobre 2014. Karl-Ludwig Poggemann/Flickr

Comment devenir djihadiste en quelques clics

Les processus à l’œuvre dans la radicalisation de jeunes musulmans sont anthropologiques, psychologiques, politiques et algorithmiques. Pour lutter, il faut entendre, encadrer, construire et éduquer.
La bloggeuse-Influenceuse Emma Bonnaud parle de mode sur allineedisclothes et sur Instagram aussi. allineedisclothes

Influenceurs web : les nouveaux enjeux marketing

À l’heure où la visibilité digitale des marques fait l’objet d’investissements considérables, des questions légitimes se posent sur les leviers de création d’e-réputation et les influenceurs du web.
Bill Murray, Andie MacDowell et Chris Elliot dans « Un jour sans fin » de Harold Ramis. Columbia

« Le jour de la marmotte » ou le développement personnel sans fin

Le 2 février c’est le jour de la marmotte, argument du film « Un jour sans fin ». À revoir (en boucle) pour méditer cette leçon : la construction de soi-même ne se fait pas en un jour.
Fernaud Naudin (Lino Ventura) dans Les Tontons Flingueurs (1963). Gaumont

« Les tontons flingueurs » et le leadership en situations complexes

Comment expliquer l’enchaînement des difficultés et les péripéties entrepreneuriales ? C’est dans l’analyse de la posture de Fernand Naudin, le héros, que peuvent se trouver les principales raisons.

Research and Expert Database

Authors

More Authors