Menu Close

South Champagne Business School (Y Schools) – UGEI

South Champagne Business School (SCBS) est l’école de management de Y Schools. SCBS est la seule école française à bénéficier d’un écosystème aussi large qu’atypique regroupant 10 entités au total : école de design, école de tourisme, écoles de la 2ème chance, école de management au Cameroun notamment. SCBS et Y Schools placent la transversalité des Hommes et des compétences, l’innovation entrepreneuriale et la responsabilité sociale et environnementale comme valeurs fondamentales.

Notre école a pour vocation de former des cadres innovants et responsables, capables de prendre en compte la complexité d’un monde globalisé. Nous souhaitons favoriser l’épanouissement personnel et la réussite de nos étudiants. Notre objectif est de former les managers de demain. Pour nous, ce sont ceux pour qui la qualité de vie au travail est une préoccupation majeure. Pour SCBS, un bon manager a conscience que le bien-être au travail permet d’augmenter la productivité, la compétitivité, l’estime personnelle, le climat social et de maîtriser les risques d’absentéisme et de burn-out. Nos différents programmes anticipent les problématiques auxquelles seront confrontés les étudiants dans leur future carrière professionnelle. Nous mettons tout en œuvre pour que les étudiants se sentent bien en leur donnant toutes les clés pour qu’ils réussissent leur vie professionnelle et personnelle.

Durant leurs années d’études au sein de SCBS, les étudiants pourront ainsi découvrir une pédagogie favorisant le développement personnel, un accompagnement à la création d’entreprise et/ou à la recherche d’emploi. Notre ouverture à l’international et une proximité réelle entre corps professoral/équipes pédagogiques et étudiants leur garanti une insertion professionnelle élevée. SCBS propose quatre programmes distincts :

  • Programme Grande École – Grade de Master ;
  • MSc Innovation, Creativity & Entrepreneurship ;
  • International BBA – Bac +4 visé ;
  • Global Bachelor in Management – Bac+3.

N’oubliez pas : Happiness is success !

Links

Displaying all articles

À la différence des obligations classiques, les « green bonds » engagent l'émetteur à utiliser les fonds afin d'avoir des externalités environnementales positives. Johannes Eisele / AFP

Les marchés financiers restent réservés face aux émissions d’obligations vertes

Une étude internationale montre que les investisseurs restent réservés, voire inquiets, quant aux émissions de « green bonds » sur les marchés financiers.
Le 13 août 2020, Apple et Google ont retiré le jeu vidéo Fortnite de leurs stores, empêchant ainsi des millions de joueurs de le télécharger. Chris Delmas / AFP

Fortnite contre la « taxe Apple » : un combat épique dans un écosystème pas si vertueux

Le retrait du jeu vidéo aux 350 millions de joueurs des plates-formes d’applications illustre les dérives inhérentes à un réseau d’acteurs interdépendants dont les relations sont déséquilibrées.
Dans le monde de l’Internet des objets, un produit a plus de valeur si ses fonctionnalités évoluent et s’enrichissent avec le temps. PopTika / Shutterstock

Objets connectés, un pari pas toujours gagnant pour les clients

S’ils nous facilitent grandement la vie, ces produits reposent souvent sur des modèles économiques susceptibles d’engendrer de mauvaises surprises lors de leur utilisation.
Certaines distilleries françaises produisent des whiskies dont la qualité est reconnue internationalement. Tony cuesta / Shutterstock

Le whisky « made in France » a tout pour devenir une future référence mondiale

La filière française reste naissante mais elle peut se targuer de nombreux atouts, de la céréale au tonneau en passant par le savoir-faire en matière de production de spiritueux.
L'exposition consacrée à Christian Dior, actuellement au musée V&A de Londres. Musée V&A

Quand les marques s’invitent au musée

Comment les marques se construisent-elles une légitimité en s’inscrivant dans le champ du patrimoine ? Et quelles conséquences pour les visiteurs de ces expositions ou musées qui leur sont dédiés ?
Le financement participatif est aujourd’hui mobilisé dans quasiment tous les secteurs d’activité. Billion Photos / Shutterstock

Crowdfunding : les nouveaux pouvoirs du consommateur

En demandant aux consommateurs de financer leurs projets, les entreprises se placent dans une situation de dépendance qui modifie le rapport de force traditionnel.
Les éditeurs rivalisent d'imagination pour faire payer les joueurs. Shutterstock.com

Jeux vidéo : la bataille sans merci de la monétisation

Avec l’essor des jeux mobiles et la digitalisation, les éditeurs ont largement innové en matière de business models. Quitte à adopter des techniques parfois discutables…
L’ordinateur, outil indispensable de l'entraîneur de foot ? Ben Sutherland / Flickr

Big data et football : comment jongler avec les données ?

Après les sports américains, le football entre dans l’ère de la donnée et des statistiques. Un potentiel incroyable pour les équipes à utiliser mais difficile à maîtriser.
Lors de la finale de la Ligue des Champions de 1971, le « football total » de l'Ajax d'Amsterdam (à g.) a eu raison des joueurs grecs du Panathinaikos. Nationaal Archief Fotocollectie Anefo/Wikimedia

L’entraîneur de football, un innovateur singulier

Football total, catenaccio, approche scientifique du jeu… Certains entraîneurs de football sont de véritables innovateurs, utilisant toutes les ressources disponibles pour dominer l’adversité.

Authors

More Authors