Université de la Polynésie Française

Autonome en 1999, l’UPF propose une offre de formation diversifiée pluridisciplinaire au sein de : trois départements de formation droit, économie, gestion (DEG), lettres, langues et sciences humaines (LLSH), sciences, technologies et santé (STS), d'un service de formation continue, d'une école supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE), d'un Institut Confucius.

Grâce à ses quatre laboratoires, son unité mixte de recherche, ses deux structures fédératives et son école doctorale, l'UPF contribue au développement scientifique et technologique et culturel de la Polynésie française. L'UPF est un pôle d'excellence dans l'étude et la mise en valeur du patrimoine polynésien et des cultures et civilisations océaniennes. Forte de cette identité et de cet ancrage, elle a tissé des liens privilégiés avec les universités du Pacifique en matière de recherche mais aussi de mobilité internationale et d'accueil des étudiants.

Orientation réfléchie et intégration réussie sont deux des priorités de l’UPF afin qu’un diplôme représente le meilleur passeport pour obtenir un emploi stable, qualifié et répondant aux besoins exprimés par les entreprises locales.

Links

Displaying all articles

Les étudiantes polynésiennes ont largement rattrapé l'écart avec les hommes dans les études supérieures. Ici à l'UPF en 2017. Communication UPF/Flickr

L’éducation pas si sentimentale des vahinés

La mise en place de centres universitaires locaux a considérablement amélioré les perspectives de formation des Calédoniens et des Polynésiens, et, plus particulièrement, celles des femmes.
Les pratiques outre-atlantiques et européennes sur le port de signes religieux diffèrent dans le cadre professionnel. Ingrid Barrentine/Wikimedia

Religion au travail : perspectives européennes et outre-Atlantique

L'implication de plus en plus personnelle des employés dans leur travail a aussi permis que leur pratique religieuse et leur pratique professionnelle s'entrechoquent.

Research and Expert Database

Authors

More Authors