Université Jean Monnet, Saint-Étienne

L’Université Jean Monnet fait partie de la vingtaine d’universités françaises véritablement pluridisciplinaires par un croisement des savoirs : une recherche appliquée et valorisée en osmose avec une recherche de qualité ; des formations en lien avec des professions ; une volonté de coopération et de développement des partenariats. L’Université Jean Monnet est une des vingt premières universités françaises accédant à l’autonomie dès le 1er janvier 2009. Au sein de la Région Rhône-Alpes, c’est l’université qui offre le plus large éventail de formations. En 2008, elle a adhéré au Pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) « Université de Lyon ». Elle est également membre de la Conférence universitaire Rhône-Alpes.

Links

Displaying all articles

Attention. Juliana Coutinho / Flickr

Captologie et économie de l’attention

Des centaines d’ingénieurs spécialistes de la captologie sont mobilisés par les grandes plateformes numériques pour retenir l’attention des utilisateurs. Décodage de cette nouvelle économie.
La peur d'être espionné… qui conduit à l'autocensure. Pixabay/Wikimedia

Social cooling : comment enrayer la menace du refroidissement social

Pour savoir si vous êtes atteint par ce refroidissement, posez-vous simplement la question suivante : « Avez vous déjà hésité à cliquer sur un lien de peur que cela soit mal vu ou préjudiciable ? »
Image d'illustration. Wokandapix/Pixabay

Les relations incestueuses entre fake news et publicité

Avec Internet, l'échelle des fake news est devenue massive. Leur modèle économique, basé sur la publicité, leur permet d'inonder le web. Facebook a d'ailleurs décidé... de leur couper.
Team Edumix.

Remixer l’éducation, c’est possible !

Le format de hackathon Edumix permet de relever les grands défis de l’éducation en associant différents talents dans des équipes pluridisciplinaires : rythmes, lieux, évaluation, terrain, etc.

Research and Expert Database

Authors

More Authors