Menu Close

Université Littoral Côte d'Opale

La politique scientifique de l’ULCO s’affiche clairement comme un levier pour renforcer l’identité et l’attractivité de l’établissement dans une stratégie de renforcement de ses domaines d’excellence et de différenciation au service d’une dynamique régionale partagée. La recherche est structuree selon 3 axes :

  • Environnement, milieux littoraux, développement durable
  • Sciences et technologies, santé
  • Sciences humaines et sociales

L’axe Environnement, pluridisciplinaire, est défini comme prioritaire dans la stratégie de l’établissement et à travers les moyens qui lui sont alloués. Cet axe identitaire de l’établissement s’appuie sur le tissu économique, portuaire et industriel des sites d’implantation de l’ULCO.

Les 14 unités de recherche de l’ULCO sont déjà très largement inscrites dans une dynamique de site : 6/11 sont en cotutelle avec une université lilloise. Les autres appartiennent soit à un LABEX commun (CAPPA : LPCA ), y sont associés (IRDIVE : LISIC), participent à une Fédération de recherche (LMPA : Fédération de Mathématiques, HLLI : MESHS ).

Les unités de Recherche qui ne sont pas encore dans cette dynamique sont soutenues pour participer à la structuration régionale, à travers l’organisation de l’enseignement supérieur en réseaux thématiques et stratégiques et la mise en place d’une carte des formations de Master.

Links

Authors