Hip Hop Management

L’économie collaborative est-elle bonne pour l’environnement ? Conversation avec Aurélien Acquier

Aurélien Acquier (ESCP Europe) dans l'émission Fenêtres Ouvertes sur la Gestion.

Vous avez pu lire un excellent texte signé Aurélien Acquier, Damien Demailly et Valentina Carbone dans The Conversation France : « L’économie collaborative est-elle source de progrès environnemental ? ».

Ce texte rappelle un acquis essentiel des sciences de gestion : elles sont aussi – pour ne pas dire d’abord… – les sciences qui traitent de l’art de composer collectivement avec les tensions et les paradoxes, en situations toujours complexes.

Pour poursuivre la réflexion, on ne saurait donc que conseiller de jeter également un coup d’œil au numéro 270 de la Revue Française de Gestion et à son dossier spécial titré : « Management des paradoxes »… évidemment.

Bon visionnage !

L’interview d’Aurélien Acquier

Présentation d’Aurélien Acquier

Docteur ès sciences de gestion de Mines ParisTech–PSL Research University et titulaire d’une Habilitation à Diriger les Recherches délivrée à l’IAE de Paris–Paris 1 Panthéon Sorbonne, Aurélien Acquier est Professeur à ESCP Europe.

A la frontière entre stratégie et théorie des organisations, ses travaux portent sur la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) en lien avec la régulation des organisations complexes (chaînes de valeur globales, firmes multinationales, économie collaborative). Il est l’auteur de nombreux articles dans les revues internationales les plus réputées, dont la Revue Française de Gestion.

Make a donation right now and it will be doubled by the NewsMatch Challenge!