Menu Close

Podcast : Dans la tête des hommes et des femmes face à un contenu érotique

Dans la tête des hommes et des femmes face à un contenu érotique CC BY-ND8.93 MB (download)

Il peut paraître assez convenu de distinguer un type d’excitation sexuelle propre à chaque sexe. Ainsi, les hommes seraient majoritairement excités par ce qu’ils voient, alors que les femmes feraient intervenir une grande part d’imagination. Ainsi face à un contenu érotique, il semblerait logique que femmes et hommes manifestent des activités cérébrales bien spécifiques.

Un certain nombre de scientifiques se sont évertués à essayer de comprendre ce qu’il se passe dans la tête des hommes et des femmes lors de l’excitation sexuelle face à du contenu érotique. Et ces différents résultats ont été compilés dans une méta-analyse qui ne semble montrer… aucune différence. Face à du contenu érotique, les deux sexes auraient en moyenne des activités cérébrales similaires.

En moins de 10 minutes, avec cet épisode, découvrez les résultats de cette étude qui pourrait chambouler quelques idées reçues.


Un podcast en partenariat avec La tête dans le cerveau dont toutes les références scientifiques sont à retrouver sur Cerveau en Argot.

Want to write?

Write an article and join a growing community of more than 182,300 academics and researchers from 4,942 institutions.

Register now