La tête dans le cerveau

Podcast : Quand des crocodiles écoutent de la musique classique !

Podcast : Quand des crocodiles écoutent de la musique classique !

Certaines études scientifiques peuvent sembler étranges, voire saugrenues et pourtant elles permettent d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du cerveau et du vivant, c’est par exemple le cas lorsque des chercheurs font écouter de la musique classique à des crocodiles.

Plus que de faire progresser la connaissance sur le cerveau, cette étude a permis de développer des approches et des méthodes innovantes, tout en permettant de mieux comprendre les chemins et stratégies évolutives qui ont été sélectionnés au cours de l'histoire. Ces travaux permettent également d’amenuiser un peu plus la distinction qui peut être faite entre homme et animal.

En moins de 10 minutes, grâce à cet épisode, découvrez plus en détail cette folle étude scientifique, ainsi que ces surprenants résultats.


Un podcast en partenariat avec La tête dans le cerveau dont toutes les références scientifiques sont à retrouver sur Cerveau en Argot.

Double your gift to the The Conversation. For a limited time, your donation of up to $1000 will be matched dollar-for-dollar.