Prix littéraire Texto-Festival des idées Paris : Joanne Richoux, auteure du roman « Les collisions »

Interview de Joanne Richoux. CC BY4.35 MB (download)

Dans la lignée des rencontres littéraires mensuelles « Texto » organisées depuis 2012 à l’Université Paris 13, le prix littéraire Texto-Festival des idées Paris a pour ambition de promouvoir la littérature contemporaine auprès des établissements de la communauté universitaire Sorbonne Paris cité.

Pour cette première édition, les étudiants en Licence Information et Communication, sous la houlette de leur enseignante Judith Mayer, ont interviewé chacun.e des auteur·e·s en lice.

Ces interviews seront également diffusées sur la webradio des étudiants, Treizièm’onde, et sur Radio Neo.

Les romans sélectionnés

Ces œuvres d’auteur·e·s émergent·e·s parues en 2018 en littérature jeunesse et littérature générale représentent toutes des récits initiatiques, en lien avec le thème « Jeunesse éternelle » de la troisième édition du Festival des idées Paris.

Aujourd’hui, retrouvez l’interview de Joanne Richoux, pour son livre Les collisions.

La remise du prix Texto-Festival des idées Paris aura lieu le 3 décembre à 21h à la Maison de la Poésie, en présence de Maylis de Kerangal (Un monde à portée de main, Verticales, septembre 2018) et des auteurs de la sélection.


Conception et montage : Emmeline Gerrard, Wissal Aguenaou, Alexandre Tangre, Vannick Dieyi Laura Blas, Judith Mayer et Antoine Faure. Interview : Laura Blas.