Antoinette Bernabe Gelot

Neuropathologiste du développement, Institut de neurobiologie de la Méditerranée, Inserm

Antoinette Bernabe Gelot est docteur en Médecine et docteur en Sciences.
Elle exerce en neuropathologie du développement (diagnostic à partir de prélèvements des maladies neurologiques du foetus et de l'enfant) à l'APHP (Hôpital d'enfants Armand Trousseau).
Elle est rattachée à l'Institut Méditerranéen de Neurosciences (INMED) pour la recherche portant sur les malformations cérébrales et participe ou a participé à la vie de plusieurs sociétés savantes : membre actuelle du bureau de la Société Européenne de neuropédiatrie, ancien membre des bureaux des Sociétés française de neuropathologie et de neurologie pédiatrique.
Son parcours professionnel l'a amenée à s'impliquer et se préoccuper des vulnérabilités des patients (enfants morts avant la naissance ou patients dans les chambres mortuaires ) mais aussi des soignants. Elle est affiliée au Syndicat national des praticiens hospitaliers de CHU (SNPH CHU) et rédactrice en chef du MAG de l'INPH. ( intersyndicale des praticiens hospitaliers). Elle est élue à la Commission médicale d'établissement (CME) locale de l'hôpital Trousseau et membre de la commission de vie hospitalière et du CHSCT de ce même établissement.

Experience

  • –present
    neuropathologiste du développement , APHP

Professional Memberships

  • APHP