Enseignant-Chercheur, EM Strasbourg, Université de Strasbourg

Coralie HALLER a soutenu sa thèse de doctorat en Science de Gestion à l’Université d’Aix Marseille sur le thème des systèmes d’informations appliqués à l’industrie vitivinicole. Après plusieurs années d’expériences professionnelles et académiques dans l’industrie en France et en Australie, elle a rejoint l'École de Management de Strasbourg de l’Université de Strasbourg en 2014.

Dr Coralie HALLER est responsable du Master « International Wine Management and Tourism » et du Master « Management du tourisme ». Elle porte également de la Chaire d’entreprises « Vin et Tourisme » en partenariat avec le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace, le Crédit Agricole et les Grands Chais de France.

En tant qu’enseignant-chercheur, ces domaines de recherche et d’enseignement concernent le management des systèmes d’information et l’entrepreneuriat appliqués à l’industrie du vin et du tourisme. Ses recherches ont été publiées dans différentes revues académiques et professionnelles, dans des livres et présentées lors de conférences internationales.

Coralie HALLER est dirigeante de la société Wine & Co2. Elle est membre fondatrice du Cluster d'innovation InvinoTECH. Elle est membre des confréries viniques Saint Etienne, CLEEBOURG et des Biensheureux du Frankstein en Alsace.

Experience

  • –present
    Enseignant-chercheur, EM Strasbourg