Menu Close

Diane Alalouf-Hall

Directrice du PhiLab Québec
Professeure associée - Géographie, UQAM

Diane Alalouf-Hall, docteure en sociologie, est la directrice du PhiLab Québec, un laboratoire de recherche partenariale sur la philanthropie. Elle est également chercheure à l’observatoire québécois de recherche sur la collaboration (OQRC) et membre du comité scientifique de l’Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH). Récemment, elle a achevé une recherche au sein de la fondation de la Croix-Rouge française, se concentrant sur l’étude des pratiques d’internationalisation de la gouvernance d’ONG humanitaires internationales et leurs impacts sur les politiques de renforcement économique des femmes notamment. Actuellement, Diane mène une recherche postdoctorale à l’université de Colombie Britannique (UBC) en partenariat avec la fondation Mirella et Lino Saputo et PhiLab sur les fondations subventionnaires et la subsidiarité de l’État en lien avec la cause aînée.

Champs d'expertise: philanthropie; solidarité internationale; relations humanitaires; catastrophes et risques, résilience des communautés.

Experience

  • –present
    Doctorante en sociologie. Champs d'expertise: Relations humanitaires; catastrophes et risques dits naturels, résilience des communautés; philanthropie., Université du Québec à Montréal (UQAM)